Menu

Peut-on vraiment utiliser un iPhone volé ?

iPhoneNoProlo - 8 août 2018 à 13:13 - Dernière réponse : Atryon 57 Messages postés vendredi 3 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 13:20
Salut,
J'ai actuellement 14 ans et je redouble ma Seconde. Je vais m'acheter le prochain iPhone avec MON argent.
J'ai une question : est ce qu'on peut vraiment utiliser un iPhone déclaré volé sur iCloud ? Si ce n'est pas le cas, quel est l'intérêt des voleurs ? Je pose ces questions parce que je suis assez jeune et j'ai quand même un peu peur de me faire voler un téléphone qui coûte un bras.

PS : Pas besoin de me dire que je suis trop jeune pour avoir un téléphone aussi performant et qu'un Xiaomi Redmi Note 5 suffit, j'ai déjà 2 téléphones et une tablette chinois et j'ai envie d'essayer iOS
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour, oui tu es trop jeune pour avoir un iphone. Et non on ne peut plus les utiliser quand ils sont déclarés volés. Les voleurs les volent pour en faire des presse papier ou objets de décoration car ils sont inutilisables si ils sont bloqués.
Commenter la réponse de major
Atryon 57 Messages postés vendredi 3 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 13:20
0
Merci
Bonjour,

Le voleur ne peut pas accéder aux données du téléphone car il est bloquer mais il se peut qu'il y ait un "système" qui permet de remettre le téléphone au format usine, donc tout réinitialisé mais ceci n'est pas légal.
Commenter la réponse de Atryon