Bug à l’installation

Fermé
Lhya - 8 août 2018 à 03:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2018 à 14:20
Bonjour, j’ai besoin d’aide, j’ai complètement bousillé mon pc. C’est un héritage que j’ai eu alors je n’avais pas le mot de passe pour l’ouvrir. J’ai décidé de le restaurer. Quand il a eu fini j’avais comme message «  aucun système d’ecploitation Détecté » étonnée je me suis lancé au magasin pour acheter Windows 10. En l’installant, surprise, ça ne marche pas. À l’etape De choisir le lecteur où installer Windows, les 3 lecteur que j’ai ne fonctionnent pas et j’ai un message d’erreur. Le voici « Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possédé une table MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT »
Je technicienne de laboratoire alors vous comprendrez que ceci est du chinois pour moi. Il s’agit pourtant du disque avec la plus grande taille. Les deux autres sont « réservés » Est ce que j’ai brisé mon ordi?? Comment je fais maintenant ???

Merci

2 réponses

Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 5
8 août 2018 à 14:13
alors je suis loin d'être sur, mais j'ai l'impression que le fait que tu "n'ai pas de système d'exploitation" viens du fait que le pc démarre sur le mauvais disque. tente de passer par le bios pour lui dire de démarrer sur un des 2 disques qui sont réserver et sur un mal entendu ça devrait passer. en tout cas je vois pas pourquoi windows aurait disparut comme ça...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 août 2018 à 14:20
Salut,

Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possédé une table MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT

Lire cette page, tes réglages du BIOS ne sont pas en concordances avec les paramètres du BIOS.
Notamment la vidéo : https://www.malekal.com/erreur-disque-selectionne-style-de-partition-gpt-installation-windows-7-10/
Ton disque est en MBR alors que ton BIOS est en UEFI.

Si tu n'as aucune donnée importante sur le disque, il faut le convertir en GPT.
Comme expliqué là : https://www.malekal.com/convertir-disque-gpt-mbr-inversement/

Touche Maj + F10 cela va ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart et OK.
puis :
sel disk 0
clean convert gpt

Retourne sur la page des partitions est créée une partition principale et installe Windows 10 dessus.

Si tu as des données importantes ne fais rien.
0