Erreur disque dur /!\

Résolu/Fermé
Esteban4445 - 7 août 2018 à 20:04
 Esteban4445 - 11 août 2018 à 13:47
Bonjours, j'ai un ordinateur portable HP et j'ai un problème avec mon disque dur interne qui est assez récent.

Au départ, j'avais réinstallé Windows car Windows ne démarré plus et je resté sur un écran noir. Puis, tout fonctionner. Mais environ une semaine plus tard, l'orsque j'ai allumé l'ordinateur, après le chargement, cela c'est afficher : Erreur du disque dur 1 Lancez le test du disque dur dans diagnostic système et le résultat du test est un échec. On pourrait croire que mon disque dur est mort. Pourtant, il est assez récent, puisque il a été installé sur mon ordi il y a 6 mois par des professionnels. Impossible de me connecter sur Windows ( même avec le mode sans échec ).
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
8 août 2018 à 00:28
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 août 2018 à 00:44
Bonjour,

ne te pose pas de questions.
Si le système te dit disque HS tu fais jouer la garantie légale.
eric
0
Merci d'avoir répondu. Vous êtes sur qu'il y a une garantie ? Pour rappel, il a été échangé avec le disque dur original du portable dans une petite entreprise informatique. Je ne me souviens pas d'une garantie. Comment le disque dur peut être HS alors qu'il n'a que 6 mois, qu'il n'a reçu aucun choc ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir la cause ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 8 août 2018 à 10:47
Bonjour,

Comme tous les produits, ça tombe souvent en panne les premiers mois. Passé ce cap tu es tranquille pour 3, 5 ou 10 ans selon le produit (d'où l'intérêt très limité des extensions de garanties commerciales vendues).
C'est de plus en plus rare pour les HD qui sont plus fiables mais ça peut arriver. Il peut y avoir un composant électronique défaillant, pas besoin de choc.
L'installateur n'y est pour rien.
En europe la garantie légale est de 2 ans, je ne pense pas que les HD aient une exception.
Bien sûr tu pourrais tenter de le reformater, voire même de le formater bas niveau. Mais si c'est pour qu'il te lâche au bout de 2 ans et 2 jours tu regretteras.
Fais le neuneu et garde ces solutions si tu as des grosses difficultés pour faire jouer la garantie et que ça te prend la tête.
Note son n° de série pour voir s'ils l'ont vraiment remplacé ou rendu juste reformaté.
eric
0
ils l'ont vraiment remplacer, ils m'ont donné l'ancien disque dur de 500G et l'on remplacer par un 1000G. Comment utiliser la garantie ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 8 août 2018 à 11:22
Non mais je te parle de celui-ci.
Tu peux t'adresser au vendeur. Tu verras bien s'il traite où s'il t'aiguille vers le fabriquant.
Tu peux aussi aller sur le site du fabriquant voir les conditions de garantie et si tu peux obtenir directement un bon de retour (DMA).
Pense à sauvegarder tes données si elles sont récupérables.
eric
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
8 août 2018 à 11:44
Bonjour,

La logique voudrait que ça soit au professionnel qui a effectué le changement de disque de se débrouiller avec la garantie de celui-ci. Il faut suivre le conseil de eriiic et noter le S/N du disque dur avant de le ramener là ou il a été changé. De là, soit ils font un échange standard et ils se débrouillent avec le disque HS, soit ils envoient directement le disque à leur fournisseur (prévoir délai de blocage machine...) et tu récupéreras le disque réparé.
0
il doit avoir un problème avec ton disque dur. bon ça on le sait déjà. mais peut être que le problème c'est la carte mère les informations de la carte mère c'est a dire le DLL ne sont pas compatible avec ton disque dur. renseigne toi.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
8 août 2018 à 15:20
Les DLL n'ont rien à voir avec la carte-mère mais le système d'exploitation/logiciels et il ne peut pas y avoir d'incompatibilité entre un fichier et un support de stockage, ce sont 2 choses différentes !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
8 août 2018 à 18:25
Bonjour @Esteban4445,

Pour vérifier l'état de votre disque dur sans besoin de démarrer Windows, nous vous conseillons de le tester avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS; à condition qu'il soit reconnu par le BIOS. Sur le lien suivant vous pouvez télécharger cet outil : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques.

Bonne chance et bonne journée !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 août 2018 à 20:08
Ils sont bien chez seagate
Esteban ! y'a ton oncle d'amérique qui t'écrit :-)
0
Merci de votre aide !
0