écran bleu interminable

Résolu/Fermé
jxdecom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 17:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2018 à 17:21
Bonjour,

Mon ordinateur est bloqué depuis plus d'un mois sur un écran bleu "réparation automatique". J'ai testé toute les solutions, c'est à dire la restauration, la réinitialisation, le mode sans échec (tout les autres mode qu'ils proposent d'ailleurs", j'ai aussi essayé via l'invite de commande, et c'est toujours un échec. Je ne sais plus quoi faire pour le réparer, j'ai lu de nombreuses choses sur les forums pour pouvoir tenter de le réparer mais rien ne fonctionne. Mon ordinateur est un élément très important dans mon travail, jusqu'à présent je n'en avais pas besoin mais le temps passe vite, est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? ou alors c'est peine perdue et je dois en racheter un autre?
Mon pc a 2ans c'est un Asus, et je trouverais ça dommage de devoir le changer à cause d'une mise à jour windows 10 (d'après ce que j'ai lu le problème vient généralement de là).

Merci d'avance, passez une bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 août 2018 à 17:09
Salut,

Si tu as tout tenté et que rien ne fonctionne, réinstalle Windows 10.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
jxdecom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 17:16
merci pour votre réponse, mais il n'y a pas d'autre solution ? cela me paraît compliqué et je ne pense pas pouvoir faire une chose pareille
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jxdecom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 17:17
Vu que rien ne fonctionne non.
Si tu ne peux pas le faire ou faire faire par un ami alors magasin d'informatique ou renvoie si la garantie fonctionne encore (mais vu que 2 ans).
Ils réinstalleront Windows 10 pour toi.
0
jxdecom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 17:20
d'accord, merci beaucoup, bonne continuation!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jxdecom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 17:21
De rien :)
0