Logo/sticker

Fermé
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié le 7 août 2018 à 14:16
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 8 août 2018 à 08:12
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique alors d'avance désolé ;-)
Une amie a dessiné un super logo que je veux transformer en stickers mais après avoir scanné son dessin les contours sont horrible (style escalier) surtout que je dois le couper avec un plotter.
Sachant que je suis une mega buse avec photshop etc..auriez vous un moyen assez simple pour que je puisse lisser tout ca
Merci d'avance

WIn7, photocs6
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 7 août 2018 à 14:49
Bonjour,

la résolution de ton scan est insuffisante; recommence en augmentant la résolution.

Pas sûr cependant que la finalité (l'impression) soit à la hauteur de tes attentes. Pour bien faire il aurait fallu réaliser le logo via un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator ou Inkscape et l'imprimer directement depuis l'application native (et pas depuis un scan): le vectoriel supporte le redimensionnement sans aucune perte de qualité et n'affiche pas de crénelage. Par ailleurs depuis un scan tu vas avoir un fond qui va être imprimé (micro tache, poussière ou tout simplement le fond de ton scanner qui n'est jamais totalement blanc) si tu ne nettoie pas ton fichier.
0
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
7 août 2018 à 15:27
Salut Alex,
merci pour ta réponse, la copine me l'a fait à main levée donc je sens bien le truc venir...il va falloir que je retravaille tout avec le logiciel de mon plotter :-(
Je veux pas l'imprimer mais le couper pour en faire un sticker
Y'a pas une possibilitée avec inkscape ou autre de redefinir les contours pour qu'ils deviennent beau lisse?
Je dis sans doute n'importe quoi, mais il y doit bien y avoir une fonction pour ne pas devoir tout redessiner et ne pas avoir ce fameux crénelage
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960 > arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
7 août 2018 à 17:41
Re,
Le process pour ce genre de travail est le bon: esquisse à main levé, scan puis dessin sur l'ordi. Effectivement un logiciel de dessin vectoriel (Inkscape, Illustrator) va te permettre d'avoir la meilleure qualité possible sans crénelage contrairement au dessin bitmap (Gimp, Photoshop). Et surtout tu pourras le redimensionner à n'importe quelle taille sans aucune perte de qualité, ce qui est essentiel pour un logo qui doit pouvoir s'adapter à tous type de supports (carte de visite jusqu'à la signalétique urbaine).
Par ailleurs pour avoir déjà occasionnellement utilisé ce genre de périphérique (plotter de découpe ou imprimante 3d) les fichiers doivent normalement être dans un format vectoriel (en général dwg ou équivalent). Quel est la référence de ton traceur ?
0
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
8 août 2018 à 08:12
C'est un caméo 2, je peux y importer des jpg et les vectoriser direct mais c'est pas le top..ça va pour de l'ébauche..
Le sotf est sudio3, il est très intuitif et pas mal du tout..là je suis entrain de tester vectormagic online..et je suis surpris en bien..j'ai de la chance que c'est du noir et blanc le logo
0