Annulation d’une commande !!

Legouera - 7 août 2018 à 11:14
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 août 2018 à 15:20
Bonjour
J’ai commande 1appareil photo à un partenaire commerçant de rue du commerce le 4/07/2018 et j’ai annulé la commande le 6/07/2018 !!
La CB a déjà été débitée de 2250 euros
J’ai contacté rue du commerce qui me dit d’attandre Que le commerçant se manifeste ? ?
Merci de me dire ce que je peux faire mis à part me stresser pour cette somme dehors !!!
Cdt, ***@***

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
7 août 2018 à 11:46
Bonjour

ENCORE un problème lié à un Market Place que normalement on devrait fuir.. En général les Plateformes n'assument aucune responsabilité en cas de problème avec un 'partenaire' (Lire les CGV Market Place..).

De quel droit dépend le vendeur? Est il bien enregistré à un RCS ou équivalent? Ou, plus simple, QUI est ce vendeur (URL)?

A+
1
merci de ce retour..
l'hebergeur est rue du commerce/carrefour et le commerçant partenaire est PROKAPTUR
j'ai initié les demarches pour le remoursement mais bon ils vont faire travailler mon argent
la banque est prevenue je déclanche 1 assurance particulière des lundi prochain si vendredi je n'ai pas de nouvelles concrètes, puis je déposerai plainte contre l'hébergeur histoire de faire patienter
si vous avez d'autres pistes je suis preneur cdt
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
7 août 2018 à 15:20
Re:

Pas bon, vendeur chinois soumis aux Lois chinoises:

PROKAPTUR

Flat 703C, 7/F, Lai Cheong Factory building 479-479A Castle Peak Road

Hong Kong N.T

Autrement dit en cas de litige il n'y a pas de recours..

Ces foutus Market Place sont des chevaux de troie introduisant des vendeurs localisés hors U.E. Conséquences:

- Aucune protection par les Codes U.E (Garantie Légale par ex.)

- rais de douane probables surtout si montant élevé et/ou transporteur de luxe 'rapide'..

A+
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
7 août 2018 à 11:22
Bonjour ,
Faut voir avec le vendeur ont ne peut pas faire grand choses ...
0
On peut pas faire grand chose ??
C’est pas rassurant
0
Utilisateur anonyme > Legouera
7 août 2018 à 11:35
rassurez-nous, vous savez qu'ici c'est CCM et pas le SAV de rue du commerce ??
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193 > Legouera
Modifié le 7 août 2018 à 11:40
Je ce je veux dire c'est on ne peut pas intervenir de quelque manière que ce soit sur le vendeur ...

C'est pour ça que vous avez eu cette réponse " D'attendre que le commerçant se manifeste " ...
0
Canon5dlv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 11:41
Merci bien
Quand à la réponse de la souris oui bien sur qu’on est pas au SAV de RDC cela n’empeche Pas de partager des pistes pour régler ce type de problème non ?
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193 > Canon5dlv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 11:53
Perso, pour un appareil à plus de 2000 euros pas question pour mon compte de l'acheter sur la toile je préfère me rendre dans un vrai magasin comme par exemple Darty ou autres car en cas de Pépin je garde la possibilité de pouvoir réglet le problème avec une personne physiquement ...
0