Arnaque Le Bon Coin

Poupou - 7 août 2018 à 10:40
 Vils - 9 août 2018 à 18:49
Bonjour,

Je tenais seulement à informer les internautes d'un membre frauduleux sur le bon coin : ***@***

NE REPONDEZ SURTOUT PAS S'IL VOUS PROPOSE UNE TRANSACTION.

J'ai fais l'erreur d'accepter une transaction via DHL, et maintenant il me menace de poursuite judiciaire alors que j'ai annulé la transaction. Je pense que ce genre d'arnaque est courante sur ces sites, donc pas de quoi s'inquiéter même si ça fait toujours un peu peur !

J'espère pouvoir en sauver certains grâce à ce message.

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 7 août 2018 à 10:45
Bonjour

Arnaque très connue, d'ailleurs DHL informe les personnes de ce procédé :

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

Quand aux identités, elles sont également usurpées.... Et, se fier aux adresses mails n'est pas suffisant pour se protéger vu que les arnaqueurs en changent à l'envie....

Bref, c'est le scénario qui doit servir de mise en garde


@+


0
Pour info,
Je vends une salle à manger, et j'ai eu 4 propositions identiques me disant qu'il me prendrait la salle à manger dans l'état sans négocier le prix, qu'il me ferait parvenir un mandat cash et que par la suite il viendrait prendre possession de la salle à manger. Il fallait que je donne : nom, adresse et mon numéro de téléphone pour l'envoi du mandat.
C'est de l'escroquerie, la première offre j'y ai cru mais quand j'ai eu 3 autres offres identiques c'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
Donc attention !!!!!!!
0
pour la millième fois, le bon coin, comme son nom l'indique, est un site DE PROXIMITE
on achète et on vend près de chez soi, DE LA MAIN A LA MAIN
0