Menu

Tailles de police

Gigipat - 6 août 2018 à 20:34 - Dernière réponse : via55 9753 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 août 2018 à 23:19
Bonjour,

Je voudrais dans un tableau faire apparaître les valeurs>1 dans une taille de police supérieure aux valeur ‘=à 0.Je ne trouve pas de solution dans la MFC. Merci par avance

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

via55 9753 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 21:18
0
Merci
Bonjour Gigipat

Par MFC pas moyen de modifier la taille de police
Cela peut se faire par une macro en VBA :
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Double clic sur la feuille concernée dans l'arborescence
Copier- coller la macro suivante dans la page blanche
Modifier la plage du tableau et la taille de police à ta guise
Fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A4:F10")) Is Nothing Then 'verifie que valeur entrée est dans la plage du tableau
If Target.Value > 1 Then Cells(Target.Row, Target.Column).Font.Size = 20 ' si valeur supérieure à 1 met police taille 20
End If
End Sub

Cdlmnt
Via
Bonjour
Merci pour cette réponse
Mais vous serait il possible de me détailler la manipulation complètement car je suis novice en informatique cordialement
Commenter la réponse de via55
via55 9753 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 23:19
0
Merci
Je t'ai donné le détail dans mon post précédent
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Si tu n'y arrive pas tu peux me poster ton fichier sur le site https://mon-partage.fr, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici, je regarderai pour t'adapter la macro

Cdlmnt
Commenter la réponse de via55