Menu

Filtrer des lignes à partir de mots clés multiples

exceler - 6 août 2018 à 19:52 - Dernière réponse :  Exceler
- 16 août 2018 à 10:54
Bonjour,

Etant novice en VBA, je fais appel à vous.

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais filtrer les colonnes A et B de la feuille "Actions" en fonction des mots clés ou même parties de phrases que l'on taperait dans les textbox.

https://www.cjoint.com/c/HHgrTTqPrMj

En effet, j'aimerais qu'il soit possible de filtrer peu importe la textbox utilisée (feuille"Menu" et feuille "Actions")

Par ailleurs, serait-il possible qu'au fur et à mesure que l'on tape des mots, les lignes dans les colonnes A et B qui les contiennent se mettent en tête de tableau et ce, sans appuyer sur un bouton ?

Si ce n'est pas possible, on colore les lignes qui contiennent les mots clés et on appuie sur le bouton à droite des textbox pour les faire remonter.

PS : les textbox peuvent être remplacées par des cellules simples.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon été

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Commenter la réponse de Boisgontierjacques
via55 9752 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par via55 le 7/08/2018 à 14:56
0
Merci
Bonjour

Avant de se lancer dans une macro en VBA il faut s'entendre :

1) Tu parles de filtrer puis après de remonter les lignes, ce n'est pas la même chose
Filtrer masquera les lignes qui ne contiendraient pas les mots clés, c'est le plus simple et ça ne désorganise pas les feuilles

2) tu veux entrer plusieurs mots ou expressions clés dans la cellule de recherche ?
Pour pouvoir les prendre en compte en VBA il faut les séparer par un caractère qu'on ne risque pas de retrouver dans les mots ou expression clés; est qu'un / te conviendrait comme séparateur ?

3) Il faut enfin avoir 2 cellules différentes pour entrer les mots clés concernant la colonne A et ceux concernant la colonne B

Cdlmnt
Via

Bonsoir Via55,

Merci de votre réponse.

Alors je suis d'accord pour les masquer. C'est plus simple effectivement.

Pour la séparation, pas de soucis pour mettre un / ou bien un ;

Enfin pour éviter d'avoir deux cellules différentes, cela ne me dérange pas de me concentrer que sur la colonne B.

Je vous remercie

Exceler
Commenter la réponse de via55
via55 9752 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 00:47
0
Merci
Re

Demain je ne suis pas là mais je regarderais ça jeudi

Cdlmnt
Via
Très bien, je vous remercie. Par ailleurs, je vous redonne un nouveau lien pour le fichier car le précédent a expiré.
https://www.cjoint.com/c/HHljRj87vGl

Cdlmnt
Exceler
eriiic 22078 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 15:53
Bonjour,

C'est le bon fichier ?
B est entièrement vide.
eric
Exceler > eriiic 22078 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 10:36
Bonjour,
c'est bien le bon fichier, je n'ai juste pas encore entré de données
Merci
via55 9752 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 17:36
0
Merci
Re

Un début :
filtrage sur la colonne B en entrant des mots clés en B1 - bouton pour annuler le filtre
https://mon-partage.fr/f/VwSFufku/

Cdlmnt
Via
Merci pour ce début Via.

Premières remarques : lorsque l'on supprime le filtre, les lignes masquées ne réapparaissent pas
Par ailleurs, j'ai ajouté dans des lignes les données "établir des bonnes pratiques" ,"concertation pour matériel" et "concertation pour bonnes pratiques" : En écrivant comme filtre les mots concertation/formation, j'ai bien les lignes contenant ces 2 mots qui sont filtrées.
Néanmoins, quand je rajoute un 3ème mot à la suite sans effacer manuellement les 2 autres (concertation/formation/matériel par exemple), rien ne se passe . Par contre si j'efface les 2 premiers mots pour écrire seulement matériel, les lignes déjà filtrées le sont de nouveau pour me garder que celles contenant le mot matériel. Est-il possible d'éviter d'effacer manuellement afin de filtrer d'un nouveau degré ?
Enfin pour avoir le même filtre depuis l'onglet menu, il faut réitérer ce code en créant un lien vers la feuille Actions ?

Cdlmnt
Exceler