Menu

Un problème.. qui a mené à un autre.

Bull3gum 68 Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 17:03 - Dernière réponse : Bull3gum 68 Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention
- 7 août 2018 à 14:36
Bonjour,

Bon, comme d'habitude, je jouais à Overwatch et une fois de plus ma connexion à décidé de dire "fuck it".
Le problème, c'est que c'est le seul jeu qui rencontre des problèmes de connexion. Je me suis alors demandé, comment pourrais-je allouer plus de débit à Overwatch pour lui permettre d'avoir plus de débit afin qu'il ait ce qu'il souhaite.

Ceci, c'était le problème n°1.

Ensuite évidemment, je suis allé voir sur Internet où l'on m'a proposé divers programme. J'ai donc décidé de télécharger "Traffic Shaper XP Client".
En plus d'être complètement inutile, il n'y a aucun moyen visiblement d'enlever cette chose. Il n'apparaît nulle part si ce n'est que dans mon C://Programes Files où sont logés deux fichiers (Traffic Shaper Client et Traffic Shaper Server) contenant chacun un "uninstall.exe". J'ai essayé mais visiblement il persiste. Il n'apparaît même pas dans "Programmes et Fonctionnalités".

Et ceci était donc le problème n°2.

Je récapitule mes questions, au cas où c'est un peu flou. ^^

N°1 : Comment allouer plus de débit à une application ou en tout cas, qu'elle arrête de crash pour "Connexion Perdue" sachant que seule elle, rencontre ce problème.

N°2 : Comment définitivement virer un programme qui semble être un virus si celui-ci n'apparaît nulle part ?

J'ai besoin de vous ! Merci à vous. :)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Nyctaclope 5317 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Nyctaclope le 6/08/2018 à 19:19
1
Merci
Bonjour,
Excellent exposé .. on aimerait en voir plus souvent de tels ..
1// partager le débit entre plusieurs connexions ..
A ma modeste connaissance, il n'existe pas de moyen courant. La seule exception que je connaisse, c'est quand la box ou le routeur dispose de l'option QOS ( Quality of Service ) qui permet de partager le débit de connexion selon des quota. Mais c'est très rare ..
Mais il est possible que cela ait évolué à mon insu. Peut être qu'une recherche sous Google peut donner des pistes, mais attention c'est le cas où on peut tomber sur des outils proches de l'arnaque ou de l'infection.
S'il existe un logiciel, selon ma logique, il devrait être installé sur la box. Je n'ai encore jamais trouvé le moyen de faire une telle chose , cela m'intéresserait bigrement ..

Dans ton cas, plutôt que te connecter ( sans doute ) en wifi à ta box, préférer une connexion par câble ethernet ( en pratique, vu l'éloignement , avec un couple de CPL). Ta connexion aura une certaine "priorité" sur les autres, et de toute façon un débit très amélioré ..

2// se débarrasser d'un logiciel
a// Normalement la procédure est d'aller dans le panneau de configuration, rubrique programmes/désinstallation de programmes, où le logiciel doit être visible. Le sélectionner et demander sa suppression. Cette procédure appellera le uninstall.exe du dossier programme.

b// s'il résiste, on peut essayer la désinstallation via Ccleaner, ou Revouninstaller, mais son existence doit être préalablement visible dans la liste des programmes à désinstaller.

c// dans le cas d'un comportement assez "léger" type virus, il existe souvent un processus de protection ( de nom voisin ) dans les processus du gestionnaire des tâches : le sélectionner puis le "terminer".
Ensuite un nettoyage manuel des dossiers permet souvent d'aboutir, mais il reste souvent des scories un peu partout, notamment dans le registre, dont Ccleaner vient généralement à bout.

d// dans le cas où ce logiciel a un comportement vraiment douteux, le mieux est de lancer MBAM ( Malware's byte Antimalware ), l'excellent outil de Malekal, à télécharger sur CCM. Facile à utiliser, et très efficace. Je l'utilise souvent dès que j'ai un doute sur une possibilité d'infection.
Lancer l'analyse, qui commencera par opérer la mise à jour de la base de données.
Les objets douteux sont souvent trouvés lors de la dernière phase dite heuristique ( au bout d'une vingtaine de minutes, selon ton disque ).
Ensuite, tu peux pratiquement les yeux fermés nettoyer ce qu'il te propose, mais tu peux jeter un oeil au préalable si tu as un peu d'expérience. En cas d'erreur ( rare ), la quarantaine peut être corrigée.
En pratique, le logiciel est très sûr ..

Mais attend quand même d'autres contributions ..

A+
Nyctaclope

PS : avec ma vitesse de frappe d'escagot, j'ai été précédé par Djynn qui te fait d'excellentes suggestions .. Je ne pensais plus effectivement à cette histoire de priorité ...

Merci Nyctaclope 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25040 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nyctaclope
Djynn 429 Messages postés lundi 21 novembre 2011Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 18:59
0
Merci
Bonsoir,

Pour allouer plus de débit, je dirais de la mettre en priorité haute, depuis le gestionnaire de tache, lorsque Overwatch tourne, allez dans l'onglet détails puis clique droit sur le programme pour "définir sa priorité", une fois en priorité haute, j'ose espérer que cela réglera vos soucis de connexion ingame.

Pour ce qui est de la daube qu'on vous a refiler, il existe divers programme permettant de se débarrasser de ça : Un coup de CCleaner puis il va falloir faire un truc moche :
https://softuninstall.com/remove-traffic-shaper-xp-client-by-bandwidth-controller1.html

A savoir utiliser ce module pour supprimer Traffic Shapper XP client.
Commenter la réponse de Djynn
Bull3gum 68 Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Bull3gum le 6/08/2018 à 20:15
0
Merci
Rebonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Bon finalement, j'ai opté pour une autre solution, en la présence de la Restauration du Système ( à 3 jours plus tôt) me voyant donc débarrasser de ce programme malveillant ! ^^

Pour ce qui est de ma connexion Internet, j'utilise un petit boîtier appelé "TP-Link" qui se branche sur une prise. (Secteur) Et qui donc, est relié à un câble lui même relié à ma carte réseau.. ^^
Mon ordinateur ne possède d'ailleurs à ce jour, pas de carte Wi-Fi pour la simple et bonne raison que de ma chambre, je ne le capte pas. La seule solution a donc été ce boîtier, certes, pas la meilleure j'imagine..

Je vais essayer ta solution Djynn, je te redis quoi d'ici quelques jours j'imagine. (Un n'étant pas représentatif.)

Je tiens à te remercier aussi Nyctalope, car tes solutions pourraient me servir tôt ou tard dans le cas où un Back-Up complet du système n'est tout simplement pas envisageable ! ^^

Bonne soirée ^^
Judge_DT 23788 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 20:39
Pour ce qui est de ma connexion Internet, j'utilise un petit boîtier appelé "TP-Link" qui se branche sur une prise. (Secteur) Et qui donc, est relié à un câble lui même relié à ma carte réseau.. ^^
Mon ordinateur ne possède d'ailleurs à ce jour, pas de carte Wi-Fi pour la simple et bonne raison que de ma chambre, je ne le capte pas. La seule solution a donc été ce boîtier, certes, pas la meilleure j'imagine..

Ton boîtier, c'est du CPL.

C'est plutôt utilisé comme "béquille" car souvent, c'est très capricieux. Fort dépendant de l'installation électrique et des appareils présents dessus. Un jour ça peut fonctionner parfaitement et... plus rien le lendemain.

Enfin, le fait que tu pertes la connexion, ça n'est pas forcément lié au débit, voire même, pas lié au débit... Mais au maintient des sessions TCP entre toi et le serveur, fort probablement. Si ça coince, c'est que le serveur a du mal ou autre... ;-\
Bull3gum 68 Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention > Judge_DT 23788 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 14:36
Bonjour !

Quelles sont les solutions ?
Commenter la réponse de Bull3gum