Menu

Forfait B&YOU débit bridé [Résolu]

Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:22 - Dernière réponse :  Oliv
- 11 sept. 2018 à 19:27
Bonjours a tous,

Voila, en ce moment il y a une offre chez Bouygues, avec B&YOU qui propose une offre très intéressante de 30go d'internet pour seulement 9.99€.
Seulement, sur certain forum ils disent que cette offre est peut chère car le débit serait limité à 3mbit/s. Pour confirmation, j'ai appelé le service client Bouygues qui m'ont dit que le débit était le même que sur tout les forfaits Bouygues.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Et j'aimerais, si c'est vraiment intéressant profiter de ce forfait.

Si vous pouviez m’éclairer.

Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Judge_DT 24933 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:29
0
Merci
Salut,

Dans les mentions légales, je cite :

Offre valable jusqu’au 09/08/2018 23h59 sur bouyguestelecom.fr (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, limitée à une par foyer).

Carte SIM 10€.

Communications (hors n° courts et spéciaux) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM. Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. 30Go en France métropolitaine dont 3Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, internet et MMS (hors France métropolitaine) facturés aux tarifs en vigueur.Offre valable jusqu’au 09/08/2018 23h59 sur bouyguestelecom.fr (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, limitée à une par foyer).

Carte SIM 10€.

Communications (hors n° courts et spéciaux) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM. Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. 30Go en France métropolitaine dont 3Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, internet et MMS (hors France métropolitaine) facturés aux tarifs en vigueur.


Nul part une limitation de ce type n'est indiquée.

Et dans la FIS, pareil, rien n'est indiqué à ce propos, donc aucune limite : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_Information_Standardisee_Forfait_B_YOU_30Go_serie_speciale_30_07_AU_09_08_18.pdf

Tu es sûr que tu as pas confondu les "3Mbps" avec les 3 Go à l'étranger ? ;-\
Commenter la réponse de Judge_DT
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:49
0
Merci


Les personnes ce contredise en fonction des forum.
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:53
Donc vous pensez qu'il n'y aura aucun bridage sur ce forfait ?
Judge_DT 24933 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:56
Je ne le pense pas, je le constate par rapport aux informations contractuelles.

Si le contrat n'indique rien, il y en a pas. Sinon, c'est illégale : on te "vend" quelque chose, en te cachant ce qu'il en est de l'usage que tu peux faire.
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:59
Et si par malheur c'est le cas, comment je pourrais faire pour le vérifier ?
Judge_DT 24933 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 15:03
Toujours voir le plus mauvais des mondes partout...

Tu crois vraiment qu'ils n'auraient que ça à faire ? S'exposer à des poursuites, en posant un bridage sans en faire mention obligatoire dans le contrat ?

Et bah, ils auraient déjà coulés depuis longtemps au nombre de procédures qu'ils auraient dans les pattes !
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 23:47
Sait on jamais, mais merci beaucoup, tout ça ma bien aidé pour mon choix.

Merci, et bonne continuation à toi.
Commenter la réponse de Py_Wa
MEPHISTO69 14916 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par MEPHISTO69 le 10/08/2018 à 18:30
0
Merci
Je confirme même si cela n'est pas "officiel".

Cette offre "alléchante" sert à attirer de nouveaux clients qui verront leur débit bridé et quelques part c'est compréhensible puisque le forfait B§you pour les adhérents (celui que j'ai récemment choisi) est de 19 Euros pour 20 GO..Je suis client Bouygues depuis plus de 20 ans

Certes c'est peu clair mais il en est ainsi.


---
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer  [ Nicolas Machiavel ]
Et du coup, tout les forfait B&you sont bridé ? Ou seulement les offre spéciales ?
MEPHISTO69 14916 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > Pseudo... - 11 août 2018 à 08:46
Apparemment ces offres spéciales pour attirer le chaland, c'est ce que j'ai cru comprendre lors d'un contact avec un correspondant Bouygues qui me l'a fait comprendre à demi mots

Pour les autres non, mon forfait B and you fonctionne parfaitement avec du 4G en continu
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 09:02
D'accord.
Pour avoir des réponse j'ai appelé le SAV, mais étant déjà client Bouygues depuis plusieurs années il m'ont dit que cette offre n'était que pour les nouveau arrivant Bouygues.
J'ai donc un peut négocié, d'autre forfait. Et au bout d'un moment le conseillé me dit que vu mon ancienneté il peuvent peut-être me faire le même forfait, en précisant que ce sera les même caractéristiques que l'offre en réduction, mais en "vrai".
Cette offre malgré qu'elle soit différente devra être bridés elle aussi du coup ?
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 00:43
Non du coup ?
Commenter la réponse de MEPHISTO69
Py_Wa 45 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 24 août 2018 à 08:22
0
Merci
Personne d'autre pour essayer de compléter la réponse à ma question ?
Commenter la réponse de Py_Wa
0
Merci
Bonjour, je viens de passer chez Bouygues avec le forfait BandYou de 4,99 € pour 20 go avec portabilité. Auparavant j'étais avec Sosh.
En recevant ma nouvelle sim, j'ai fait un test de débit (numéro temporaire), le débit 4G était identique à celui d'orange (17mb/s).
Hier la portabilité s'est faite à 15H30, avec mon numéro le débit était toujours correcte à 17 mb/s puis vers 18h30 plus de réseau pendant bien bon 10 min.
le réseau est revenu petit à petit en faisant le yoyo EDGE, 3G, petit 4G et cela depuis hier, impossible davoir une conversation audible, mes correspondants me disent que ça coupe et tout ça en restant au même endroit géographique.
Aujourd'hui en faisant un déplacement j'ai pu atteindre de bon débits à certaines endroits, puis dès que je revient dans mon village, rebelotte, la connection passe en EDGE, 3G.... alors qu'hier j'avais un bon débit de 17 mb/s.

Je ne sais pas si Bouygues bride ou non ses forfaits en fonction d'ou l'on se trouve mais en tout cas c'est inadmissible d'avoir ce débit minable. Je me laisse quelques jours, des fois qu'il faille un temps pour la portabilité ou un incident technique (rien n'est mentionné sur leur site) et sinon je repart direct chez Sosh, je prefère au final payer un peu plus mais au moins je ne me pose pas de question de savoir si cela va fonctionner.
Commenter la réponse de Oliv