Récupération de noms dans différents onglets

Fermé
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 6 août 2018 à 13:39
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 15:10
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé réssament à mettre en place un fichier de suivi d'activité. Il a déjà pas mal de mis en forme conditionnelle et tout et tout.

Mais voilà, à force de bidouiller Excel j'ai envie d'aller plus loin. Et me pose des questions pour pouvoir développer mon fichier.

Voici donc ma question.

J'ai un premier onglet avec une longue liste d'entreprise qui doivent subir différents types de visite.
En fonction du type de visite, j'aimerais que certaines cellules de la ligne de l'industriel se mette automatiquement dans l'onglet spécifique.

Ex :
1 ) J'ai un industriel X qui doit subir un contrôle, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel X se génère automatiquement dans l'onglet "Contrôle"
2 ) J'ai un industriel Y qui doit subir une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel Y se génère automatiquement dans l'onglet "Assistance"
3) J'ai un industriel W qui doit subir un contrôle et une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel W se génère automatiquement dans l'onglet "Assistance" et "Contrôle"

Dans un premier temps est-ce faisable et dans un deuxième est-ce simple à mettre en place.

Et j'en arrive donc à "Comment faire"?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 août 2018 à 16:43
Bonjour.

- Oui, c'est faisable.

- Oui, c'est simple à mettre en place.

- Il faut utiliser la fonction RECHERCHEV ; il est souhaitable d'utiliser des listes déroulantes de cellules ; il est recommandé de nommer des plages.
Pour le détail, j'attends de recevoir ton fichier-exemple au format Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
Modifié le 4 déc. 2019 à 11:12
Bonjour,

Merci pour les explications pour l'envoi de mon fichier.
Je l'ai un peu simplifié, retiré les éléments confidentiels.

Voici donc le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35509914-recuperation-de-noms-dans-differents-onglets

Si des ajustements sont nécessaire au niveau des onglets assistance et contrôle pour que cela fonction, ceux-ci pourront être fait.

En vous remerciant par avance.
0
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 14:12
Bonjour,

Le lien n'était pas bon.

Celui-ci doit convenir.
https://www.cjoint.com/c/HHhmipwbpeT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 août 2018 à 14:52
Bonjour vava299.

Observations générales sur ton classeur.

Tu as une première feuille où tu saisis toutes tes données, qui seront ensuite à ventiler dans d'autres feuilles. Cette première feuille contient donc un tableau qui s'appelle, en termes de tableur, une Base de Données.

Elle doit donc respecter les principes de base suivants :
- pas de cellules fusionnées
- pas de ligne ni de colonne vide
- pas de doublon dans la première ligne (intitulés des enregistrements)
- pas de doublon dans la première colonne (intitulés des champs), ce qui n'est pas du tout le cas dans ton exemple !.

Par conséquent :
- ta colonne "Date de la dernière mise à jour" doit être déplacée, et la première colonne sera "Etablissement" ; problème : est-on sûrs qu'il n'y aura pas 2 établissements identiques ?
- tu insères une ligne vide sous la ligne 1, et tes intitulés de champs seront déplacés en ligne 3, dont les contenus doivent être revus (tous différents) : ta base de données deviendra donc la plage A4:AD6.

Demande de précision
: Dans les 2 dernières feuilles il y a 2 lignes par établissement ; est-ce toujours le cas ? Il n'y a jamais de troisième contrôle ?
0
vava299 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 15:10
Bonjour,

Merci pour tes premiers commentaires.

Dans un premier temps, je vois déjà un petit problème. Il pourra y avoir 2 établissements portant le même nom mais pas dans la même ville.
Il faudra donc que je les nommes différemment, peut être en ajoutant le secteur ex : X Créteil ou X Villeneuve.

as de problème pour décaler la date de mise à jour, elle peut être mise à la toute fin, en dernière colonne.

Concernant les 2 dernières feuilles, il y aura toujours 2 lignes car maximum 2 visites de prévues.
0