Un ordinateur tente d'accéder à mon mac

Fermé
akiroakiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 6 août 2018 à 12:25
akiroakiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 12:20
Bonjour,
je suis en vacances connecté à un wifi non protégé. J'ai essayer de transférer des photos de mon iPhone à mon Mac via AirDrop. J'active alors la réception de fichiers via AirDrop sur mon Mac et une fenêtre de mon antivirus pop constamment en me disant qu'un ordinateur "xyz" tente d'accéder à "sharingd" sur mon ordinateur. J'ai le choix de bloquer cette connexion donc je le fais immédiatement, mais elle revient sans cesse... Comment m'en débarrasser/me protéger ? Est-ce quelqu'un qui tente de me hacker (dû au fait que je sois en vacances connecté à un wifi non protégé) ? Ou simplement un virus qui tente de forcer un accès ? J'aurais besoin de votre aide. Merci

PS: ci-dessous une petite photo pour vous montrer à quoi cela resemble.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 août 2018 à 10:23
Bonjour,

Si cette fenêtre apparait à chaque fois que tu veux transférer via AirDrop des photos de ton iPhone à ton Mac, alors cela signifie tout simplement que "Norton Security" détecte la demande de connexion de ton iPhone à ton Mac.
On voit d'ailleurs que le port utilisé est le port "8770 (apple-photo)".

Ritchi
1
akiroakiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 12:20
Merci beaucoup pour le coup de main!
0