Connection HIFI par USB

Fermé
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 8 sept. 2007 à 20:53
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 22 juin 2008 à 14:19
Salut à tous,

Après quelques recherches dans les topics précédents, il semble que je ne soit pas le premier à poser la question, mais aucune réponse satisfaisante pour l'instant : peut-on utiliser l'entrée USB d'une chaine HiFi qui en est pourvue pour lire le son d'un PC ?

Ca m'intéresse doublement : pas d'entrée jack sur cette chaine, et prise jack abîmée sur le PC !

C'est peut-être pas tout à fait prévu pour, mais si la prise USB de la chaîne permet de lire une bête clef, elle devrait permettre de transmettre des infos depuis le PC, non ? Quitte à utiliser cette chaîne comme un simple ampli, je ne lui en demande pas plus de toutes façons.

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
8 sept. 2007 à 21:29
Vu comme ça , ça m' a l' air possible mais il te faudra utiliser un câble USB avec des connecteurs identiques des deux côtés (mâle/mâle) .

Ya quand même un truc qui me chiffone ; quand tu branche une webcam (par exemple) , elle est alimentée par la prise usb du pc .
Tu n'as pas peur de fair un court-circuit en branchant ta chaine hifi sur le pc de cette façon ?


Sinon quand tu dis que la prise jack de ton PC est inutilisable , tu parle de laquelle ? Celle qui s'appelle LINE OUT (sortie son) ou celle sur laquelle tu branche tes enceintes ?
Parceque là tu peux utiliser l'une ou l' autre , c'est pas un problème.

Et pour la chaine hifi , tu n' as pas d' entree IN ou AUX , que ce soit en JACK ou RCA ?
Eventuellement , il est possible , en dernier recours , d'en ajouter une sur la chaine hifi (faut être assez bricoleur).
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
8 sept. 2007 à 21:44
" il te faudra utiliser un câble USB avec des connecteurs identiques des deux côtés (mâle/mâle) . "

C'est là que le bas blesse : apparemment ça n'existe pas, ou alors pas communément... J'ai entendu dire qu'au moyen d'un "hub" je pourrais faire qqchose mais je sais pas vraiment quoi...

"Tu n'as pas peur de fair un court-circuit en branchant ta chaine hifi sur le pc de cette façon ?"
Je n'avais pas envisager cet aspect... Ce qui me laisse d'autant plus espérer avoir l'avis de qqun qui a tenté le coup !


"Sinon quand tu dis que la prise jack de ton PC est inutilisable , tu parle de laquelle ? Celle qui s'appelle LINE OUT (sortie son) ou celle sur laquelle tu branche tes enceintes ? "
Tu me mets le doute : devant, la sortie casque est abîmé (c'est un portable) mais derrière j'ai une prise ronde jaune 7 broches qui peut être une autre sortie son (à moins que ce ne soit une autre sortie vidéo, à côté de la prise 15 broches rectangulaire bleu).


"Eventuellement , il est possible , en dernier recours , d'en ajouter une sur la chaine hifi (faut être assez bricoleur)."
J'y ai déjà songé... et c'est peut-être bien ce que je vais finir par faire (si j'arrives à avoir de l'aide d'un ami compétent).

Merci en tous cas...

Personnes qui ai essayé ?
0
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
8 sept. 2007 à 22:15
C'est quelle marque et quel modèle ton Pc ?
En fait j'aurais bien aimé avoir une photo de la partie arrière de ton portable pour savoir de quoi il retourne . Mais si tu me donne les reférences de ton ordinateur , je peux essayer d'aller voire sur le site du constructeur .
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
8 sept. 2007 à 23:36
packard bell easy note... Mais je regarderai, je sois avoir un manuel qqpart qui décrit les différentes sorties. Et puis le but c'était qd même d'exploiter ma mini chaine sans recourir à la chirurgie ;-) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
9 sept. 2007 à 00:36
il existe cette solution :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-interne/c4692/

ou encore ici , je crois que ça répond à ta question :
http://www.hyjoo.com/sujet-6965.html
c'est le dernier message (celui de foifoi du 31/08/2005)

J' ais lancé une recherche sur google pour en être sûr ; et après avoir visité tous les liens des 8 premières pages , je pense que tu devrais tout simplement lire le manuel d' utilisation de ta chaîne hifi . Certaines supportent ce type de branchement et d' autres non.


J 'espère que ça marchera chez toi .
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
9 sept. 2007 à 10:33
"il existe cette solution :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-interne/c4692/ "

Excellent ! Je suis emballé, sauf que ça coûte plus cher que de racheter une chaîne ! Mais je suis content de savoir que ça existe...

"ou encore ici , je crois que ça répond à ta question :
http://www.hyjoo.com/sujet-6965.html "
Effectivement... et la notice de mon appareil ne parle tout simplement pas de branchement direct. Tout ce qui est dit est de mauvais augure : "seuls les formats MP3 sont compatibles(...) les MP3 disques durs ne sont pas compatibles".

En tous cas merci de ta patience : 8 pages google c'est énorme !
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
9 sept. 2007 à 20:29
Je viens de trouver une nouvelle piste : emmettre la musique de l'ordi en FM via un émetteur comme ceux-ci :

http://www.presence-pc.com/actualite/thanko-fm-19429/

quelqu'un a déjà essayé ?
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
22 juin 2008 à 14:19
C'est un vieux post mais je me répond pour ceux qui voudraient tenter l'expérience du HiFi via radio : j'ai acheté le truc, pour 10€ ça "marche" mais la qualité n'est vraiment pas au rdv, au point que j'envisage de racheter une chaine avec une conection possible !
0