Antenne ricoré ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
 BloodyMary -
je souhaite construire un antenne ricore pour capter chez mon frere qui habite a 300 metres. je suis novice en la matiere, je sais tout juste ce qu'est un connecteure N. les sites sur ce sujet ne m'aident guere ??

pouvez vous me doner des précisions ???

merci
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
353
Salut !

300 mètres avec des murs à traverser, tu peux oublier tout de suite, désolé !

A++
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
303
Pour répondre à ta troisieme question: non (pas de changement). L'antenne n'est qu'un moyen de propagation des ondes. L'avantage d'une antenne genre "ricoré", c'est le gain (puissance) qu'elle apporte dans les deux sens. Inconvenient, elle est directive, il faut viser! C'est surtout utile pour des liaisons éloignées.
Bon courage.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
435
Comme ça, ça aurait été plus clair ;)

Un lien vaut mieux que deux tu l'auras ! :o)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
6
vous etes sur ?? je suis a 300 metres de sa maison.... j'y connais rien !! faut il que je mette un routeur ?? désolé pour mon imcompréhension ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
6
j'ai déja un ordi portable, un acer aspire 3100? il faut que je teste en commencant de chez lui? et jusqu'a chez moi ?? pour savoir ou la connexion arrive au maximum , c'est ca ????

merci
en fesant une antenne ricore tu nora aucun souci car elle émet en moyenne justa 2km500.c très symple a fait et tu as de nombreux sites sur le net ki te donne les schéma de montotage.
Tout ce que je peu te dire par mon expérience (j'en ai fait une ) c'est que ca marche vraiment.
Question bête :
Ou brancher le cable de l'antenne Ricoré sur son portable????
Merci
tol2zup
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008

Aucune question n'est une question bête.
Ton antenne Ricoré est relié à ton PC portable via un cable coaxial (cable type CB pour les ondes radio) avec d'un côté un connecteur qui touche ta boite de ricoré, de l'autre un connecteur RP-SMA(celui qui doit être relié à ton PC).
Le RP-SMA dont je te parle, doit être relié à une carte wifi qui dispose biensur d'un emplacement RP-SMA. Si c'est une carte interne, il me semble que cela ne soit pas possible, si tu as la possibilité d'ajouter une carte wifi avec ce type de connecteur, il faut te le procurer, et sinon tu as une autre soluce (celle pour aquelle j'ai obté), c'est un adaptateur USB (comme une clé usb), mais avec d'un côté une prise USB, de l'autre RP-SMA. Et ça marche à merveille, regarde sur ce lien: http://www.mhzshop.com/...

Voila, bonne soirée
Kaou&
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
> tol2zup
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008

Ah ah! tout s'éclaire pour moi.
Reste encor deux petite questions:
Le cable entre le connecteur N et RP-SMA il ressemble a quoi? il existe?
La clé USB dont tu nous donnes (avec raison le lien) coute quasiment aussi cher que l'antenne déjas faite. c'est normal?
Et une troisième pour la route: la création d'une antenne Ricoré n'implique aucun changement au niveau du point d'acces a internet (freeBox 9box ou quesaisjeBox)?

merci si qqn prend le temps de vaincre mon ignorence.
slt je cherche a faire une antenne" maison " valable avec une cle wifi usb,pr pouvoir chopper de chez moi le hotspott neuf qui que j arrive a capter a moin d'une centaine de metre de chez moi,je crois que cle mur de langle de ma rue qui m'empeche de le chopper de chez moi quelqu un aurrait il un conseil avisé svp???
Réponse (comment ça, c'est un peu tard ? :) pour schitscoad: casse le mur de l'angle de ta rue tout simplement ! :D
Sinon, plus sérieusement, ce sujet m'intéresse et je recherche des vidéos et tutoriaux (bien détaillé(e)s) de montage d'une antenne ricoré.

Quels sont tous les composants nécessaires a la fabrication de cette antenne svp ?

J'ai déja une carte pci wifi et où je suis j'ai le minimum de signal et j'aimerais le booster, j'avais pensé investir dans une antenne exterieure mais depuis que j'ai lu l'histoire de la boite de ricoré, je me dis pourquoi pas tester.

Merci d'avance, si des fois y'en a qui répondent.
Premièrement, fabriquer une antenne ricoré de qualité n'est pas si aisé que cela, quelques imprécisions ou négligences en réduisent très rapidement l'efficacité. Avec un antenne bien réalisée, on peut espérer un gain de 8dB. Il faut donc être un peu bricoleur et disposer au minimum de:
-Une perceuse avec la mèche au diamètre du connecteur
-Une boite de ricoré (vide et propre de préférence)
-Un pied à coulisse (c'est quand même plus précis qu'un mètre déroulant)
-Un ouvre boite
-Un fer à souder
-Une pince pour couper le fil de cuivre
-Un fil de cuivre de 1-2 mm de diamètre
-De l'étain
-Un connecteur sur base carrée
-Un "pigtail" ou un fil pour relier l'antenne à la carte WiFi(attention à avoir les bons connecteurs)

Notre ami google n'est pas avare d'infos sur la fabrication d'antennes ricoré, soyez un peu curieux...

Pour le dimensionnement, http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10
Pour avoir une idée du "bricolage" c'est vieux, mais ça a pas changé, http://blog.fon.com/fr/archive/technologie/comment-fabriquer-une-antenne-wifi-.html
Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
435
Re.

Ca dépendra de la puissance de son émetteur Wifi.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'acheter un dongle Wifi puissant, ou, mieux, une carte PCI Wifi puissante.

Tu ne peux pas faire un test avec un ordinateur portable par exemple ? Ce serait mieux avant d'investir !

Mais 300m... Ca fait beaucoup pour un Wifi domestique...

@+

Salut;
Il est vrai que 300 m avec une ricorée c'est léger. Si ta carte wifi a une antenne amovible je te conseillerai plutôt de prendre un ampli et une antenne directionnelle yagi. ou alors si tu ne peux pas retirer l'antenne de ta carte tu peux opter pour un adaptateur wifi USB amplifié + une antenne yagi.
L'ampli : http://www.tandco.fr/...
L'antenne Yagi : http://www.tandco.fr/...
L'adaptateur WiFi USB amplifié : http://www.tandco.fr/...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
5
bonjour tt le monde,
moi j'ai un adaptateur wifi WLG-1500A sans connecteur RM-SMA marque THOMSON fournie avec la live box et un (hp pavillon dv9000;portable) j'ai une carte wifi interne,
j'aimerai bien savoir comment connecter l'antenne récorée avec cet adaptateur,c'est quoi le cable qu'il faut utilisé et es que on peu faire juste une masse avec le bout du cable comme c'est expliqué sur certains video mais la masse c'etait avec une carte wifi pas une adaptateur comme le mien.
merci pour celui qui va me repondre c'est important.