Antenne ricoré ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
 BloodyMary -
je souhaite construire un antenne ricore pour capter chez mon frere qui habite a 300 metres. je suis novice en la matiere, je sais tout juste ce qu'est un connecteure N. les sites sur ce sujet ne m'aident guere ??

pouvez vous me doner des précisions ???

merci
Messages postés
1470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
353
Salut !

300 mètres avec des murs à traverser, tu peux oublier tout de suite, désolé !

A++
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1663
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
303
Pour répondre à ta troisieme question: non (pas de changement). L'antenne n'est qu'un moyen de propagation des ondes. L'avantage d'une antenne genre "ricoré", c'est le gain (puissance) qu'elle apporte dans les deux sens. Inconvenient, elle est directive, il faut viser! C'est surtout utile pour des liaisons éloignées.
Bon courage.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2013
435
Comme ça, ça aurait été plus clair ;)

Un lien vaut mieux que deux tu l'auras ! :o)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
6
vous etes sur ?? je suis a 300 metres de sa maison.... j'y connais rien !! faut il que je mette un routeur ?? désolé pour mon imcompréhension ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
6
j'ai déja un ordi portable, un acer aspire 3100? il faut que je teste en commencant de chez lui? et jusqu'a chez moi ?? pour savoir ou la connexion arrive au maximum , c'est ca ????

merci