Movie maker / windows 10

Fermé
ladygrey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 4 août 2018 à 22:54
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 août 2018 à 17:46
Bonjour!!

dans la cadre de mon travail avec des ados, nous avons un projet avec Movie Maker, que j'aime beaucoup pour son côté facile et efficace.
MOn ordi, sous windows 10, n'a donc plus movie maker. j'ai tenté par X façons de le réinstaller.

j'avais fini par abandonner, mais une collègue m'a donné ce lien (https://www.windows8facile.fr/w10-installer-movie-maker/ et cela marche sur son ordi (windows 10 aussi), mais moi, j'ai un message d'erreur :

'impossible d'installer les programmes
erreur 0x800c0006
source: wait for catalog'

est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

merci!!
A voir également:

5 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
4 août 2018 à 23:42
Microsoft a totalement abandonner ce programme donc techniquement, plus aucun support ni compatibilité n'est prévue pour Windows 10.

As-tu essayé avec le mode de compatibilité Windows 8 voire Windows 7 ?

C'est vrai que l'offre gratuite en logiciel de montage vidéo n'est pas énorme. Personnellement, j'ai toujours détesté ce programme car même en 1080p, la qualité de sortie est vraiment médiocre, la concurrence fait bien mieux.
0
Le logiciel suffit largement pour notre projet et j en etais contente.

Je ne suis pas calée en info. Que veux tu dire avec mode de compatibilité?
Merci!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 août 2018 à 00:02
Bonjour,

Voir ce message et la discussion en entier si tu veux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34890279-windows-movie-maker-version-2012-et-version-2016#2

Windows Movie Maker/Windows Live Movie Maker n'est plus présent sur les serveurs de Microsoft depuis janvier 2017, donc il faut se servir de la version complète hors-ligne (132 Mo) pour installer le logiciel puisque l'exécutable en ligne (1.2 Mo) de ton lien ne sert plus à rien.

Cordialement
0
Merci a toi.
Je ne comprends pas comment ma collegue a pu l installer alors!!

Je sais bien que c est incompatible, depuis le temps que je tente!

Je vais suivre ton lien, merci.
0
ladygrey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 06:41
Je suis allée suivre la conversation, suivi les instructions (couper internet etc), mais j'ai encore le même message d'erreur..

je crois que c'est mort pour movie maker sur mon ordi! :(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ladygrey Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
Modifié le 5 août 2018 à 16:33
Je ne sais pas pourquoi tu n’arrives pas à installer Windows Live Essentials 2012...en coupant Internet :(
As-tu bien désinstaller tous les "reliquats" de aa précédente tentative d'installation ?

Il ne reste plus qu'a te servir de la nouvelle application de montage de Windows 10 dans Photos ou à employer un autre logiciel de montage gratuit comme la version gratuite de VideoPad Video Editor qui est une version limitée de l'application payante en ne permettant par exemple que l'exportation en AVI ou WMV, VSCD Free Video Editor, ShotCut, HitFilm Express et cetera...
0
Apres cafouillage dans mon ordi, j ai fini par trouver que j avais reussi a installer movie maker, en mi anglais,mi allemand! Mais ca mira!

Au .pire, comment s appelle le logiciel de montage de windows?

Merci!@
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Ladygrey
5 août 2018 à 16:36
Dans Windows 10 : Démarrer--> Photos
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 5 août 2018 à 10:52
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre vous avez sur votre ordi le nouveau logiciel de montage qui remplace Mowie maker la suite "Photo" ouvrez le il mérite que l'on penne le temps de le découvrir il est simple (trop simple à mon goût ) il est complet et ludique, je sais, les habitudes ….. de toutes façons il faudra toujours un temps d'adaptation sur un autre logiciel pour oublier WMM, votre" chagrin" sera vite oublié!!!

0
He he!
Merci de ces sages conseils!
Comment s appelle ce logiciel exactement?
Je n ai pas compris..
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745 > Ladygrey
5 août 2018 à 10:57
0
Merci!
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 5 août 2018 à 11:07
bonjour cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de la barre des tâches et dans la liste cherchez la lettre P puis chercher
"Photo" et cliquez dessus
en prime (çà me coûte rien !) voilà un lien pour vous aider
https://www.youtube.com/watch?v=VTvSCpQu2yM

0
Je trouve juste la visionneuse (insupportable!).
Ai je raté un truc?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 5 août 2018 à 18:41
Bonjour je viens de transférer une vidéo que j'ai fais avec ma caméra sur mon dossier vidéo captures
je dois le retrouver en cliquant sur importer en haut à coté de créer je sélectionne les scènes toutes ou une partie elles s'encadrent de rouge je clique sur créer en haut et modifier vous avez la visionneuse et vos vignettes en bas en suite à vous de vous amuser et regardez le topo d'aide
car perso je n'utilise pas photo je suis obliger de faire l'essai comprendre les termes et de vous expliquer en suite
Photo fait aussi visionneuse il faudrait au préalable décider des dossiers que" Photo "est autoriser à visiter pour afficher photos vidéo issues de caméra et vos musiques pour sonoriser vos créations cliquez sur les 3 points en haut à droite (paramétres)
tenez moi au courant si vous bloquez




0