Serveur occupé

Fermé
KiyoMii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 4 août 2018 à 22:52
KiyoMii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 19:37
Bonjour/ Bonsoir, à chaque démarrage de mon pc une boîte de dialogue s'affiche avec marqué "Serveur Occupé" ensuite un texte s'affiche "Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculez vers pour activer le programme occupé et corriger le problème". 3 choix s'offrent ensuite à moi "basculez vers" qui me fait ouvrir le centre windows en bas à gauche, recommencer qui ne fait rien et annuler qui n'est pas sélectionnable.
Merci de votre aide.

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
4 août 2018 à 23:36
Bonjour,

Si aucune modification (logicielle comme matérielle) n'a été apportée récemment depuis cette erreur, cela peut venir d'un système de fichiers contenant des erreurs voire des corruptions.

Personnellement, je commencerai par cette commande dans un invite de commende (en mode administrateur) :
chkdsk C: /F /V /R /X

La commande ne pourra pas s'effectuer et demandera de l'exécuter au prochain démarrage du système, accepte et redémarre.

Une fois le disque dur vérifié, on peut lancer la seconde commande qui vérifiera les fichiers système de Windows. Toujours dans un invite de commande en mode administrateur :
sfc /scannow

Redémarre si des corrections ont été apportées et dis nous si ça a améliorer la situation ^^
0
KiyoMii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 14:27
Bonjour, merci d'avoir répondu ! Pout le moment j'ai effectué la 1ère commande. Mon pc est en train d'analyser et de réparer le lecteur, c'est à 10%. Je vous tiens informer quand j'aurais finis
0
KiyoMii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 19:37
Je viens de finir la vérification du disque dur et le message est encore apparue. Je viens de lancer le 2eme scan. Cependant quand mon pc a redémarré, j'ai ouvert mon gestionnaire de tâche pour voir si j'arrivais à identifier d'où venait le message et j'ai vu que Acer Portal fonctionnait en tant qu'applications alors que je m'en sers pas et quand j'ai cliqué dessus, le message du serveur occupé a disparue
0