Configuration UBUNTU

Fermé
thomas - 4 août 2018 à 21:16
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 5 août 2018 à 14:02
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la configuration MINIMUM d'Ubuntu. Merci.
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 4 août 2018 à 21:33
Bonjour !

Le site d'Ubuntu donne ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Ils ont fait les choses bien, ils ont fait des exigences minimales pour chaque environnement de bureau et distribution directement dépendante d'Ubuntu

A vous de voir :-)
Perso j'ai un faible pour Xubuntu et Linux Mint. XFCE c'est le pied, en plus d'être parmi les plus légères.

Si votre ordinateur ne respecte pas ces configurations minimales :

Toutou Linux est parfaite. Il m'est arrivé de bosser dessus sur mon pc portable en Pentium III 800 MHz avec 384 Mo de RAM, et c'était fluide. Très. J'avais un environnement de travail logiciel complet qui tournait dessus et à part quelques moments d'attente, pas de blocage. Et l'interface reste très ludique.

Pour les configs hyper minimales, Damn small Linux. 50Mo. Elle tourne sur tout.

Bonne journée !

Luc

1
Re, j'ai regardé à partir du lien que vous m'avez donné, la configuration min d'Ubuntu c'est 1 GHz avec au moins 1 Go de RAM. Si mon PC ne le supporte pas je vais aller vers une autre distribution. Merci de votre aide
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
4 août 2018 à 21:41
Si vous êtes sous Windows 10, clic droit sur le bouton Démarrer, Système, et vous avez toutes vos infos :-)
0
Ok, je vient de mettre Ubuntu mais ça lag, il me faut une distribution plus légère
0
Xubuntu et Lubuntu j'aime pas trop le thème
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 août 2018 à 14:02
Vous avez essayé toutou linux ? Ça laggera pas mais faut prévoir 1 journée d'adaptation à la distrib. L'installation va vite mais elle est un poil moins user-friendly que Ubuntu. C'est pas une ArchLinux pour autant
Si vous vous sentez prêt à un gros changement... manjaro. Mais là vous allez en manger de la config, bien qu'on reste dans de l'ArchLinux "grand public"

jns55 l'a dit : un super bureau tout joli ça prend des ressources. Si la config est pas perf, faut prendre un bureau léger. Pas de miracles. Et si les bureaux les plus légers (LXDE et XFCE) ne vous conviennent pas, faut changer de distrib.
0
Bonjour,
Vois celle-ci (version avec le bureau trinity pas celle avec le bureau plasma !)
https://q4os.org/index.html

Remarques : Un thème ça se change. Lorsqu'on a un pc un peu limite en puissance on ne peut pas s'attendre à obtenir un bureau fluide avec des animations tout plein et ça quelle que soit la distribution ; il faut faire un choix. ou alors changer de pc.
1