Je veux poster mon livre à 12ans, est-ce possible?

crivaineAnonyme2018 - 4 août 2018 à 18:47
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 21 août 2018 à 11:05
Bonjour :).

Depuis petite, mon plus grand rêve est de devenir auteure. J'écris des livres depuis que je sais écrire. Et c'est devenu une passion. Il y a 2 ans, j'ai pensé à en faire mon futur métier tellement j'aimais écrire et créer des histoires sorties tous droit de mon imagination et depuis je ne pense qu'à ça : devenir auteure.

Il y a quelques temps, j'ai découvert qu'on pouvait auto-publier ses livres. Je suis tellement contente à l'idée de terminer mon livre et de le faire lire. Mais, je ne sais pas si, à mon âge, c'est possible...

Merci en avance :).

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 12:03
Bonjour

Continue à écrire, inscris-toi sur des forums d'écriture, accepte de confronter tes écrits à d'autres... et lis ! La lecture aide beaucoup pour comprendre comment rédiger des textes... réussir à se faire comprendre, à faire ressentir à d'autres nos émotions, ça s'apprend. Le temps et l'expérience font beaucoup aussi...

Et ne pars pas dans l'idée que tu écris un livre... C'est pas comme ça que ça marche... Tu écris une histoire, tu racontes une histoire,... Tu la peaufines... la chouchoutes, l'améliores... sur plusieurs mois voire années...

Et ça aboutira peut-être à un livre...

https://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/articles/8504/8504.jpg

Un bon billet sur le sujet: https://lesoufflenumerique.com/2016/06/29/combien-de-temps-prend-lecriture-dun-roman/
1
Rorogrove1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 18:49
Bien sûr que c'est possible ! Mais je suppose qu'il faut l'autorisation de tes parents ou de ton responsable légal... Bon courage ! (PS: Il existe aussi Wattpad, une application gratuite pour publier son livre).
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 août 2018 à 11:05
Bonjour,

Juste pour information, la plupart des auteurs ont un métier dit alimentaire à côté. Tous les auteurs actuels qu'on peut citer qui vivent uniquement de leurs écrits ont commencé en commençant comme "hobby" (je ne compte pas les personnes au chômage, ou au foyer, ou qui se font entretenir par quelqu'un). Et ces personnes représentent 1 sur 1 millions.

Pense aussi à comment tu vas vivre et avoir des rentrées d'argent sûres.
Rien ne t'empêche d'avoir un métier lié à l'écriture : journaliste, dans une maison d'édition, etc. Renseigne-toi.
0