Fléche sur vecteur avec word 2007 [Résolu/Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
- - Dernière réponse : fuveau21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
- 6 août 2018 à 11:30
Bonjour à tous
je voudrais écrire avec Word 2007 un vecteur avec sa flèche au dessus. J' ai cherché sur internet mais chaque fois les solutions proposées ne correspondaient pas à ce que j' avais sur l' écran.
Quelqu' un peut-il m' aider ?
Merci par avance.
sincères salutations
fuveau

Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10957
0
Merci
De quelles solutions s'agit-il ?
Normalement ça devrait marcher avec INSERTION / Symboles / Equation
Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8740
0
Merci
Bonjour,

Petite précision par rapport à l'insertion équation :
1) tu devras passer par Accentuation pour trouver le vecteur
2) Une fois l'équation insérée, pour l'avoir dans le texte et non centrée toute seule, clique sur la flèche de l'équation (visible quand tu la sélectionnes) et choisis "Basculer en ligne".

Sinon d'autres solutions ici mais l'équation est une solution simple :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/241-comment-faire-un-vecteur

m@rina
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses
- pour Raymond: lorsque je veux sélectionner l' option équation, cette case est grisée. Dans l' explication qui apparait, on me dit de cliquer sur le bouton office mais je ne sais pas où il est.
- pour Marina: je ne comprend pas du tout votre réponse car je ne suis pas très doué en informatique.
Salutations
fuveau
Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10957
0
Merci
Bouton Office

Si tu n'es pas très doué en informatique, ou plus exactement si tu n'es pas formé en bureautique, n'essaie pas de faire des choses aussi spéciales que poser une flèche au-dessus d'un texte.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1
0
Merci
merci pour vos encouragements et votre mépris
Raymond PENTIER
Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10957 -
Mais tu as trouvé le bouton office, quand même ?
Et quand on apprend à faire du vélo, on ne commence pas par le Tour de France, que je sache ?
Ce que j'appelle un conseil de bon sens, tu préfères le qualifier de mépris ; c'est ton droit ...
Tu auras encore pas mal de contrariétés, dans CCM, si tu te montres aussi susceptible !
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1
0
Merci
votre réponse confirme ce que j' ai dit dans mon message précédent. Plutôt que de donner des réponses, vous vous moquez des personnes qui ne sont pas à votre niveau exceptionnel de compétence et donc vous ne vous abaissez pas à leur répondre. Il est vrai que savoir mettre une flèche sur un vecteur peut s' apparenter à apprendre à faire du vélo et le 1er venu se doit de le savoir. Je suppose que quand vous étiez à l' école, personne ne vous a rien expliqué et que vous avez tout trouvé tout seul. Bravo. Un nouvel Einstein est né et on ne le savait pas. Quand à moi, j' utilise souvent Word 2007 mais ne le connais pas à fond et, je l' avoue, j' ai parfois besoin d' aide. Veuillez m' en excuser, votre Grandeur.
2 petites remarques:
  • vous mettez en cause CCM. J' ai posé des questions sur d' autres forums de CCM et ai toujours reçu un accueil attentif et des réponses précises.
  • à priori, le mot entraide vous est inconnu. C' est pourtant le principe d' un forum.

Afin de clore cette polémique, je vous demande de ne plus répondre à d' éventuelles questions que je pourrais poser.
Raymond PENTIER
Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10957 -
Demande refusée !
fuveau21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1 > Raymond PENTIER
Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
-
basse vengeance. Finalement, je vous ai bien jugé.
Raymond PENTIER
Messages postés
50084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10957 -
T'inquiète pas : les modérateurs vont bientôt faire sauter tous ces messages inutiles et hors sujet ...

Et si tu dois continuer à écrire, n'oublie pas les majuscules en début de phrase !
 merci pour vos encouragements et votre mépris 
votre réponse confirme ce que j' ai dit
basse vengeance
Le sage a dit "Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé ..." ;
et le philosophe a ajouté "Il pourrait y avoir des surprises !"
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1
0
Merci
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi ma question a été mise en " résolu " ni par qui. Je n' ai pas reçu jusqu' à présent de réponses qui m' aident pour mon problèmes de flèche sur vecteur.
Salutations
fuveau
Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8740
0
Merci
Bonjour,

Si tu cherches à mettre des vecteurs sur des lettres minuscules, le mieux est d'utiliser la police vecteur (le lien est dans mon mail précédent).
Pour des majuscules, je ne connais pas de police particulière pour les vecteurs.

Si la commande Equation est grisée, c'est qu'elle n'est pas installée. Il faudrait donc, via le panneau de configuration=> Programmes, choisir Office 2007 puis Modifier, puis Ajouter => Ajouter ou supprimer des composants, et choisir le module Equation.

Sinon, il y a la solution des champs que j'explique dans le lien donné plus haut. Pour faire simple, tu copies le code suivant et tu le colles dans ton document :
eq \o(\s\up 8(→);A)

Tu sélectionnes le tout et tu appuies sur Ctrl+F9 puis sur Maj+F9 et tu as un A avec un vecteur. Pour une autre lettre, tu sélectionnes le tout, puis Maj+F9 et tu tapes la lettre.

m@ina

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
1
0
Merci
Merci Marina pour votre réponse et votre aide.
Je vais essayer d' appliquer votre méthode et vous tiendrai au courant du résultat.
Sincères salutations
fuveau