Menu

Comment enlever le mode rappel automatique sur un fixeGigasetA150H [Résolu]

Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
- 4 août 2018 à 13:43
Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci: le téléphone fixe (un Gigaset A150H) de mon lieu de travail est bloqué sur le mode rappel automatique depuis que l'une de mes collègues l'a utilisé plus tôt dans la semaine. Chaque fois que j'essaie d'émettre un appel, une voix enregistrée me dit: "Vous êtes en rappel automatique. Vous pouvez..." et tout d'un coup compose un numéro qui sonne systématiquement occupé. C'est assez embêtant pour moi étant donné que mon travail consiste entre autre à de la réception téléphonique, et que je me suis rendue compte ce matin que apparemment, non seulement je ne peux plus émettre d'appels, mais je ne peux plus en recevoir non plus (ma patronne ayant essayé de m'appeler sur le fixe et échoué). Or je me vois mal lui exposer mon problème, étant donné que j'avais hier plusieurs appels à passer, et que comme le téléphone était bloqué je me suis permise de les faire avec mon portable personnel (chose que je ne suis pas censée faire), de ce fait si je lui explique que le téléphone est bloqué elle pensera que cela vient de moi.

Bref, est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment enlever le mode rappel automatique de ce téléphone? J'ai essayé d'aller dans les réglages de l appareil, je l'ai même réinitialisé sans succès! Que puis-je faire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1837
Dernière intervention
24 octobre 2018
549
0
Merci
Bonjour,

Je ne pense pas que cela vient du combiné, mais plutôt d'opérateur téléphonique.
Toutefois, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du combiné en mode usine (cela va effacer tout, le journal d'appels et contacts y compris).

La base également

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
Bonjour, j'ai bien essayé de remettre le téléphone aux paramètres d'usine et j'y ai réinscrit la base, mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème...
Commenter la réponse de meuhlol
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
7855
0
Merci
Bonjour,
Il n'y a pas de fonctionnalité "Rappel automatique" sur le combiné.
Cet appareil A150H n'est qu'un combiné associé à une base connectée à la ligne téléphonique?
Quelles sont les références de la dite base ?
A priori c'est la base qui vous dit être en rappel auto

Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
Bonjour, où puis-je trouver les références de la base? Sur l'écran, l'heure et la date sont affichés, ainsi que l'inscription "INT", et en haut de l'écran le chiffre "1" (je crois que c est le combiné associé), mais rien concernant la base...
baladur13
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
7855 > Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
Votre téléphone repose sur un socle.
Ce socle possède combien de cable ?
Deux comme ci-dessous ?
Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
En effet, il possède 2 cable exactement comme illustré.
baladur13
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
7855 > Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
Ok donc la base est là c'est un A150
La notice au besoin
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/093985-an-01-fr-TELEPHONE_FIXE.pdf

et donc le souci n'est pas dans le téléphone mais chez l'opérateur téléphonique (voir message 7)
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
7855
0
Merci
Comme le dit meuhlol les opérateurs téléphoniques offrent cette posibilité de rappel auto
savez-vous est votre opérateur au travail? SFR comme le laisse supposé votre adresse IP
si SFR voir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Laura0696
Messages postés
14
Dernière intervention
4 août 2018
-
Je ne sais pas du tout quel est l'opérateur téléphonique de mon lieu de travail, SFR étant mon opérateur personnel... l'une de mes collègues arrive lundi et pourra certainement me renseigner sur ceci, mais j'aurais aimé tenter de regler le problème par moi-même d'ici là car la situation est un peu embêtante...
Messages postés
1837
Dernière intervention
24 octobre 2018
549
0
Merci
Rebonjour Laura,

Pour connaitre l'opérateur vous pouvez renseigner le numéro de téléphone (de votre combiné/votre société) sur ce site par exemple :
https://www.capeutservir.com/telephonie/
et il va vous indiquer de quel opérateur il s'agit.

Ensuite, faudra vous tourner vers l'assistance de l'opérateur en question pour savoir comment désactiver le rappel automatique.

baladur13 a déjà communiqué les infos dans l'image de son post pour SFR (#37#) :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35506294-comment-enlever-le-mode-rappel-automatique-sur-un-fixegigaseta150h#7

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
Commenter la réponse de meuhlol
Messages postés
36001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
7855
0
Merci
A toutes fins utiles Orange donne le même code
Extrait de https://boutique.orange.fr/doc/contrat405.pdf :
Pour annuler ou désactiver momentanément un, ou plusieurs, rappel(s) automatique(s) en cours, dans la limite de 5
et sous réserve de disposer d’au minimum 5 lignes numériques (canaux B).
Le client compose :
- "#37#" pour désactiver tous les rappels automatiques.
- #37*numéro#, pour désactiver des rappels automatiques vers un numéro identifié.

De plus je pense que votre collègue, qui a actionné ce rappel automatique, doit bien connaitre ce qu'il faut faut faire pour revenir en arrière. Il suffit probablement de le lui demander.