GMAO pour EHPAD service technique

Fermé
neros72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 3 août 2018 à 19:59
TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 oct. 2018 à 11:34
Bonjour ,je suis agent de maintenance dans une EHPAD et je voudrais moderniser le suivit de maintenance et d'intervention. J'ai vu pas mal de logiciel de gmao et glpi ( depuis le web)qui sont peut être un peu complexe pour moi ,mais qui peux le plus …..dans l'ensemble pour la maintenance ok ,mais ce que je cherche c'est la possibilité de n'importe quel pc du réseau d'accéder à un formulaire de demande d'intervention (sans accéder au reste du logiciel) qui bien sur ce stockeraient et seraient accessible depuis mon pc .Que les demandeur puissent suivre l'évolution de l'intervention. Et tout ça bien sur pour un moindre cout !!! Ben oui il faut évoluer mais il n'y a pas de "sous" !!! lol

Si vous pouvez me renseigner ,merci .

Neros72

3 réponses

TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 2
17 oct. 2018 à 11:34
Bonjour.
Je me permet de vous aider en prêchant directement pour ma paroisse. Je préfère préciser dès à présent que l'outil dont je vais parler dispose d'une offre gratuite (la gestion des tickets est inclus dans le socle gratuit).
Je vous propose de jeter un oeil à Organilog (voir : https://fr.organilog.com/logiciel-gestion-ticket/ ) qui dispose d'un module de ticketing. Je vous confirme qu'il y a bien un formulaire de demande d'intervention qui peut être accédé de n'importe quel ordinateur de votre réseau, sans accéder au reste du logiciel (c'est même accessible depuis un smartphone ou une tablette). Lorsqu'un intervenant rempli le formulaire, cela créer le ticket et vous pouvez suivre l'avancement de celui-ci. Les demandeurs peuvent avoir leur propre interface afin de suivre les avancées des différents tickets qu'ils ont remontés.
Il n'y a pas besoin de s'y connaître en technique pour installer l'outil, il est directement accessible depuis n'importe quel ordinateur ou tablette.

J'espère que ce retour vous sera utile.
Très bonne journée.
1
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
4 août 2018 à 00:28
Bonjour,

Pour trouver des logiciels sur ce sujet il faut faire des recherches sur
- logiciel gestion tickets
- logiciel gestion incidents
- helpdesk

glpi fait cela, le service informatique dans mon entreprise l'utilise pour les demandes internes, mais cela doit être un mastodonte.

J'ai moi même administré un de ces logiciels pour le support auprès de nos clients. Par contre je ne connais pas les multiples logiciels qui existent aujourd'hui. Mais tous devraient demander des connaissances pour installer un serveur web et une base de données.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse ,effectivement GLPI doit le faire ,j'ai contacté une école qui l'utilise (après quelques adaptations) pour leur service technique mais l'administrateur est un "informaticien" c'est tout de suite plus facile. C'est pour cela que je cherche un logiciel, disons "simple"
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
4 août 2018 à 09:34
Il y a un moment, j'avais cherché un logiciel libre de GMAO intégrant de préférence la gestion des pièces de rechange et de leur stock. Je n'avais pas trouvé. Mais peut-être est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ou qu'il y a des nouveautés.

Note : quand je dis GMAO c'est bien la maintenance d'équipement dans le sens large (compresseur, groupes frigorifiques, groupes électrogène, ligne de production…). Pas seulement la gestion de parc informatique comme glpi…
0
Naheulf, il semblerait que GLPI soit adaptable à d'autre utilisation (com du dessus) mais il faut quelques connaissances en informatique ,sinon en GMAO il y en a des gratuits comme "RIO" apparemment , Mais j'ignore si il corresponde réellement à mes besoins .
0
neros72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 10:04
Je viens d'aller sur le site de RIO ,en faite le gratuit c'est pour la version monoposte ou complète mais pour 3 mois !
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > neros72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
Modifié le 4 août 2018 à 10:10
Beaucoup de logiciel sont marqués "gratuits" pour des versions limitées dans le temps, en nombre d'utilisateurs ou autre quota.

Le meilleur mot clé pour ce critère reste "open source" mais ce sont pour la plupart des logiciels qui nécessitent des connaissances informatiques, voire d'être informaticien
0