Frais de douanes ? UPS ? Chine ou Allemagne?

LiseJ - 3 août 2018 à 14:08
 LiseJ - 8 août 2018 à 10:01
Je m'explique ... j'ai acheter un portable sur internet, sur le produit c'est marqué que l’expédition est de chine, j'ai choisi livraison normal sans suivi et signature , mais j'ai un suivi et c'est marqué que le colis viens d'Allemagne et qu'il a été pris en charge par ups , du coup je me demandais si j'aurais des frais de douanes ? Et pourquoi c'est UPS qui s'en charge ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 août 2018 à 14:26
BONJOUR à toi également!

Assez souvent les marchandises de Chine sont envoyées en 'vrac' (Bulk) vers un pays de l'U.E dans un Entreposage Douanier. Ensuite un transporteur plus ou moins local prend la suite. Il s'agit alors d'un transport 'sous douane' avec les opérations de dédouanement dans le pays destinataire.

Soit transporteur 'normal' (Deutsche Post..) puis éventuellement (Pas toujours..) paiement de la TVA à l'arrivée.. (Loterie..)

Soit transporteur 'haut de gamme' alors à 100% paiement de la TVA + des 'frais de transitaire' (De légalité douteuse..) qui iront dans la poche du transporteur..

Avec UPS en principe tu n'échappes pas à la TVA et aux menus frais supplémentaires.. Pas de bol!

A+
3
Bonjour ... merci d'avoir répondu aussi rapidement , sur le suivi d'UPS il mette pas mon adresse de livraison seulement la ville , donc il sera à la poste directement ou UPS viendra chez moi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 août 2018 à 20:52
Re:

UPS livre chez toi, du moins à l'adresse indiquée lors de la commande .. Pas à la Poste (Concurrent!).

A+
0
Bonjour ! J'ai bien reçu mon colis ( portable ), lundi, pas de frais de douanes ( pour le moment !) ups n'a même pas essayer de sonner et l'a directement mis dans la boite aux lettres
0