Achat d'un watercooling..

Résolu/Fermé
Tothok Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 3 août 2018 à 11:55
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 août 2018 à 08:16
Bonjour, depuis un moment j'ai pour idée de refroidir mon processeur avec du watercooling mais le truc c'est que mon boitier et en verre est tout mes ventilo rgb j'ai 6 ventilos dedans j'aimerais prendre un watercooling qui n’utilise q'un seul ventilo et savoir si possible de retirer le ventilo watercooling pour mettre mon rgb merci de votre aide :)

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 août 2018 à 12:02
Salut,

Manque d'informations UTILES pour pouvoir répondre...

Enfin, prendre un watercooling... faut en avoir l'usage et l'intérêt. Si c'est pour refroidir un Athlon, l'intérêt n'est pas vraiment présent...

En sachant que des watercooling AiO,

- C'est pas forcément plus performant qu'un ventirad, surtout avec des 120mm comme tu demandes.
- C'est pas forcément moins bruyant, car la pompe fait du bruit, en plus du ventilateur qui refroidit le radiateur.
- C'est relativement imposant dans des petites boîtiers.
- C'est beaucoup plus cher qu'un bon ventirad à air.
- La durée de vie, souvent très inférieure au Air Cooling.
0
Tothok Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
3 août 2018 à 14:14
Nous sommes pas la pour débattre de l'utulité je dois changer mon ventirad il fait bien trop de bruit et j'ai envie d'essayer, mon boitier et plutot gros
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Tothok Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
Modifié le 3 août 2018 à 15:08
Ce n'est pas un débat, mais une réponse technique et un avis réaliste.

Dans tous les cas, Manque d'informations UTILES pour pouvoir répondre...

Le fait ne change pas, sans informations utiles, on ne pourra donner aucune réponse réaliste.

Un "boîtier plutôt gros" ... ok, j'en ai plein, ça me dit pas si il est compatible, ça me dit pas la taille qu'il faut, ça me dit pas ce qu'il peut accueillir (ou pas) comme radiateur...

Bref, faudrait penser à donner des informations utiles avant de juger utile ou pas un point de vue constructif et réaliste. ;-)

Cela étant, croire qu'un watercooling fera "moins de bruit" ... c'est une idée erronée, si c'est pour le bruit que tu changes, c'est plutôt vers un ventirad à air silencieux qu'il faut se tourner.

Comme je l'ai déjà dis, un watercooling, ça peut être très bruyant, vu que la pompe fait du bruit ! Et encore plus sur les petits modèles et produits premier prix.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 août 2018 à 08:16
Bonjour,

Il nous faut déjà la marque et modèle de ton boîtier, sans cette information on discute dans le vide...

On sait par un autre sujet que tu as un Athlon X4 880k, son TDP est de 95W :
l'utilité d'un Water-cooling est vraiment discutable pour ce CPU qui dissipe peu.

Enfin tu veux un W-C à un seul ventilo, ce sont les kits tout intégré qui proposent ça, ils sont peu intéressants par rapport à un bon ventilo air comme les Noctua par exemple.

On ne cherche pas à t'imposer notre façon de voir mais on voudrait que tu réfléchisses au besoin réel.

Maintenant si tu veux un Water-cooling juste pour essayer, c'est ton PC, toi qui décide
0