Barre noire à droite de l'écran au démarrage du pc

Résolu/Fermé
An-Vui - 3 août 2018 à 10:49
 An-Vui - 4 août 2018 à 13:57
Bonjour à tous,

Après de nombreuses tentatives de ma part, je n'ai pas réussi à régler ce problème. J'espère l'un de vous pourra m'aider.

Je tourne sur windows 10 avec une NVIDIA 970 et un écran BenQ XL2411 (144hertz)

Alors, à chaque fois que je démarre mon pc, je trouve une barre noire à droite de l'écran avec des petits points blancs à l'intérieur (comme des étoiles dans la nuit ...) pour y remédier temporairement, je change la résolution et ensuite je remet celle de base (full hd 144 hertz).
Je voudrais vraiment pouvoir l'enlever définitivement car elle floute mon écran comme si j'avais résolution moins bonne et c'est très agaçant ...

Voilà, je reste à votre disposition
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
3 août 2018 à 11:29
Bonjour,

C'est un problème d'ajustage des paramètres en adéquation entre ta carte graphic et ton écran...

ça ressemble à une image sortante du PC qui est plus rapide que les possibilités de l'écran...

Ton modèle d'écran XL2411 est-il reconnu par ton Windows, dans les paramètres d'affichage..? ou Générique.?

Ta connexion entre les deux, c'est quoi..?? VGA DVI HDMI..?? la qualité ou la dégradation du câble peut y faire aussi.

Disons que le 144 Hz n'est peut etre pas necessaire non plus, la rétine est incapable de suivre de telles fréquences.

Ton drivers est-il bien pour Windows 10..??

Tu as peut etre deux BIOS..?? l'un pour le PC et l'autre qui est propre aux paramètres de ta carte graphic..?
0
- Mon XL2411 est reconnu par windows
- Il est branché en DVI pour le 144 hertz et je peux te dire que la différence entre le 60 hertz et 144 hertz est très ressenti moi qui joue souvent aux jeux vidéos

Tu me parles du driver de la carte graphique cest ça ? car j'ai fait des MAJ il n'y a pas très longtemps
Et pour le bios, je ne pense pas en avoir deux mais c'est possible.

Pour info je suis en double écran, un qui est en 60 hertz et l'autre en 144
C'est vraiment la première fois en 3 ans que ça me fait ça ...
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
3 août 2018 à 15:51
essaie de faire un retour à une date antérieure... à cette mise à jour... de la carte graphic.

J'ai déja vu ça, des mises à jour qui rétrograde les performances...

surtout que tes écrans avec deux fréquences de rafraichissement différentes, c'est un peu boiteux.
0
Lol bon enfaite j'ai trouvé, c'était mon cable qui marchait plus très bien ...
0