Après chute, écran noir !

Résolu/Fermé
Marianne74 - 3 août 2018 à 09:45
 Pbgui - 23 mai 2019 à 19:59
Bonjour à tous,

Je possède une tablette ARCHOS et, après une chute, j'ai eu un écran noir avec quelques indications sur le volume, etc. .... J'ai pu la rallumer mais, à chaque fois, il a fallu que j'appuie sur le bouton power+volume. Cette fois-ci, je suis bloquée et je me trouve avec FASTBOOT mode .... Je n'ai plus que la solution d'attendre la fin de la batterie, mais !!!
Pensez-vous qu'elle soit réparable ?
Un grand merci !
A voir également:

4 réponses

Merci pour votre gentillesse. Je vais tenter toutes ces combinaisons.

Par contre, je me demande si c'est le fait d'être tombé qui a provoqué ce problème ou ? .... Il est tombé de plus d'un mètre à plat et c'est pour cette raison que l'écran n'a pas été cassé !

A bientôt !
13
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 août 2018 à 21:43
L'écran c'est une chose, mais il y a aussi le pavé digital qui est cette vitre placée devant l'écran, ou tu tape tes N° de téléphone et le reste... ça aussi, ça peut très bien avoir subit des dégats ...

Sinon, il y a mille choses qu'on ne peut pas deviner, à l'intérieur du téléphone, dans sa circuiterie très fine et délicate..
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
4 août 2018 à 00:38
Exactement si ça ne redémarre pas HS oubliez la réparation !
0
Merci beaucoup à vous deux, Jeannets & VincentVoltaCCM, Grâce à vos indications et avec un peu plus de patience, je suis parvenue à allumer ma tablette. Le seul souçi : est-ce que je devrai faire cette manipulation à chaque allumage ???? Je crois que je vais vider mes données avant de tenter un nouvel allumage au cas où ..... Sinon et comme je ne l'ai pas payée cher, je pourrai toujours en acheter une autre en complément à mon smartphone. Qu'en pensez-vous ? A très bientôt !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
5 août 2018 à 05:15
Merci pour le retour, c'est lesquels boutons poussoirs ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données vous pouvez toujours essayer effectivement si vous devez le faire à chaque fois.
0