Menu

Après chute, écran noir !

Marianne74 - 3 août 2018 à 09:45 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 22:12
Bonjour à tous,

Je possède une tablette ARCHOS et, après une chute, j'ai eu un écran noir avec quelques indications sur le volume, etc. .... J'ai pu la rallumer mais, à chaque fois, il a fallu que j'appuie sur le bouton power+volume. Cette fois-ci, je suis bloquée et je me trouve avec FASTBOOT mode .... Je n'ai plus que la solution d'attendre la fin de la batterie, mais !!!
Pensez-vous qu'elle soit réparable ?
Un grand merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

jeannets 12992 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 09:52
0
Merci
Bonjour,

Tu ne dis pas si l'écran est cassé..? mais je pense que oui... Et il est probable qu'il faudra le changer..

Si tu es sur "FastBoot", tu appuie un coup sur la touche Power et il devrait démarrer... Ensuite tu pourras l'arrêter.
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention > Marianne74 - 3 août 2018 à 16:28

Vous aviez déjà eu ceci ?

Le dernier recours :

Branchez l’appareil (ordinateur c’est toujours potentiellement mieux) après qu’elle soit resté au minimum 5 minutes.

Et effectuer une deuxième fois cette manipulation, maintenez enfoncé 5 minutes (ce n’est pas une façon de parler vraiment longtemps) ce qui permettra à la tablette de faire une petite charge et redémarrer tout seul ou pas!
Merci ! Non, je n'ai pas ces indications. Bon ! je vais essayer cette nouvelle manipulation .... A bientôt, peut-être !
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 15:01
(message supprimé trop d'explications je suppose)

Pour résoudre le problème pressez de manière simultanées deux boutons poussoirs.
Ça affichera l'illustration ou effectuera directement un "reboot system" = redémarrage complet. Théoriquement 30 secondes suffisent largement.

Comme écrit au dessus vous pouvez tenter de le faire longtemps (5 min !)
Bonjour VincentVoltaCCM, je suis très surprise que votre message ait été supprimé car il aurait pu servir aux autres !!!!!
Encore merci pour toutes vos précieuses explications.
La batterie n'ayant été que très peu rechargée, je n'ai pas eu le temps de remettre ma tablette à son origine ..... Dès que j'aurais le temps, je tenterai une nouvelle ouverture !!
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 22:12
D'accord merci pour le retour. Du coup vous n'avez pas répondu, c'était lesquels boutons poussoirs ?

Oui je ne sais pas c'est très bizarre, je ne citerai pas le modérateur mais il a supprimé beaucoup de messages qui ont résolu ou qui allait résoudre le problème !

Les lecteurs et lectrices chercheront par eux même la combinaison précise pour les deux boutons poussoirs concernés c'est tout !
Pourtant il y des messages à supprimer ailleurs... Les relances anciennes notamment...
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Merci pour votre gentillesse. Je vais tenter toutes ces combinaisons.

Par contre, je me demande si c'est le fait d'être tombé qui a provoqué ce problème ou ? .... Il est tombé de plus d'un mètre à plat et c'est pour cette raison que l'écran n'a pas été cassé !

A bientôt !
jeannets 12992 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 21:43
L'écran c'est une chose, mais il y a aussi le pavé digital qui est cette vitre placée devant l'écran, ou tu tape tes N° de téléphone et le reste... ça aussi, ça peut très bien avoir subit des dégats ...

Sinon, il y a mille choses qu'on ne peut pas deviner, à l'intérieur du téléphone, dans sa circuiterie très fine et délicate..
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 00:38
Exactement si ça ne redémarre pas HS oubliez la réparation !
Merci beaucoup à vous deux, Jeannets & VincentVoltaCCM, Grâce à vos indications et avec un peu plus de patience, je suis parvenue à allumer ma tablette. Le seul souçi : est-ce que je devrai faire cette manipulation à chaque allumage ???? Je crois que je vais vider mes données avant de tenter un nouvel allumage au cas où ..... Sinon et comme je ne l'ai pas payée cher, je pourrai toujours en acheter une autre en complément à mon smartphone. Qu'en pensez-vous ? A très bientôt !
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 05:15
Merci pour le retour, c'est lesquels boutons poussoirs ?

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> Récupération des données vous pouvez toujours essayer effectivement si vous devez le faire à chaque fois.
Commenter la réponse de Marianne74
VincentVoltaCCM 1169 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 00:39
0
Merci
Pour répondre à votre question :

Si ça ne redémarre pas €€€€ une réparation car il y aura beaucoup d'éléments endommagés ce sera "plus rentable" d'acheter un autre appareil....
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM