Logiciel de facturation

Fermé
meva2515 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 13:48
 Pierre - 10 août 2018 à 12:26
Bonjour,
J'avais posé une question quel logiciel de facturation choisir. En attendant la réponse, j'ai trouvé ça et je voudrais des avis svp https://stileex.xyz/algorithmeio/
Merci :)


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 août 2018 à 15:15
Je ne connais pas ce service....

Perso ce qui me gene avec les services "online" c'est que le traitement n'est pas fait sur la machine que vous avez chez vous mais sur un site distant... Qu'est qui se passe sur ce site.. est-ce que mes donnees sont securisees ... et si j'ai une panne d'internet... autant de question que l'on peut se poser...

D'un autre cote, si c'est bien fait, vous avez generalement la derniere version du logiciel, la correction rapide des bug et les mises a jour...
0
meva2515 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 15:18
Au début, je pensais comme ça aussi mais vu que la "mode" des logiciels c'est le cloud... xD
Que me conseilles-tu alors?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 août 2018 à 15:33
C'est vrai que ce n'est pas evident...

Deja il faut savoir dans quelle activite professionnelle vous etes, car suivant si vous travaillez avec des entreprises ou avec des particuliers, les normes des logiciels peuvent etre differentes.
Si vous travaillez avec les particuliers, l'administration fiscale impose que le logiciel de facturation soit muni d'un dispositif anti-fraude a la TVA.. donc avec une norme que l'on retrouve pas forcement dans les petits programmes...

Je pense que vous trouverez des programmes gratuits, mais verifiez cette option si votre activite est a destination du particulier.

La gestion commerciale (facturation) est une chose, la comptabilite en est une autre.. les programme qui regroupe les 2 en 1 seul logiciel sont rares.
0
meva2515 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
Modifié le 2 août 2018 à 16:02
Ok merci pour ces précisions :) :)
0
Tout à fait d'accord, mais des fois même dans les gros on peux avoir du gratuit. Il y a en a certain qui propose le tout gratuit mais ne sont pas complet et il manque certaines fonctionnalités...Certaines applications tel que vosfactures.fr par exemple ont une formule gratuite mais sont complet avec les normes anti fraude et RGPD.
D'ailleurs ce dernier est important pour la problématique de sauvegarde des données !
0