Maintien de la lecture de VideoView même en cas de

Fermé
tagada111 - 2 août 2018 à 00:59
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 août 2018 à 11:35
Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche une solution qui me permettrai de lire une vidéo sans que celle-ci ne s'arrête, même lorsque je change d'activité. Lorsque je passe à une autre activité, je ne voudrais pas d'interruption (la vidéo commence exactement là où elle s'est terminée sur l'activité précédente). Si la solution est évidente, je m'excuse d'avance, j'ai commencé à programmer sur Android récemment.

Merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
2 août 2018 à 10:11
Tu parles bien d'
Activity
?
Si je comprends bien, tu as une
VideoView
dans une
Activity
A. Tu veux afficher une
Activity
B avec une continuité dans ta vidéo ? Deux solutions :
- jouer avec les
Fragments
: 1
Fragment
avec ta vidéo, 1 autre
Fragment
avec ton contenu que tu mettras à jour
- si tu veux des
Activity
, il te faut passer la position courante de la vidéo pour la reporter dans
Activity
B. A noter que c'est un nouvel écran et que donc tu devra refaire un init de ta
VideoView
(il y aura une interruption pour l'utilisateur)
1
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
2 août 2018 à 09:30
Bonjour,

Tu veux parler du principe de Picture in picture?
https://developer.android.com/guide/topics/ui/picture-in-picture
0
Bonjour,
Oui et non, car je viens de remarquer avec PIP la video se minimalise, mais je souhaites quelle reste à la même taille
0
En fait, je pense qu'il existe une solution beaucoup plus simple à mon problème. Je souhaiterais utiliser un arrière-plan animé dans mon application. J'ai vu qu'il existait des techniques, mais qui nécessite l'utilisation de PNG, le problème c'est que pour mon animation il faudrait que j'importe peut-être 200 PNG différents, donc du coups je voulais opter pour la vidéo. Mais cela me semble maintenant plus compliqué, quelle serait la meilleure solution ? Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
2 août 2018 à 11:35
Utilises des Fragments avec background transparent dans ce cas (même si je ne suis pas certain du rendu):
dans ton Activity globale, tu mets une VideoView fullscreen en background. Ensuite, par dessus, tu viens afficher des Fragments avec un fond transparent
0