Convertir des fichiers au format MP3

Résolu/Fermé
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 1 août 2018 à 20:29
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 2 août 2018 à 20:37
Bonjour à tous et merci encore (à l'avance pour votre réponse et aussi pour toutes les réponses que j'ai déjà reçu sur ce forum),
J'ai copié tous mes CD de musique sur un disque externe et je me suis débarrassé de mes CD qui prenaient trop de place (je déménage dans un appartement plus petit). J'en ai transféré quelques uns sur une clé USB pour les écouter dans la voiture, mais les clés USB sont limitées en espace mémoire. Il faudrait les transformer en MP3. On m'a parlé de youtube converter, mais semble-t-il qu'il ne transforme qu'un morceau à la fois. Y a-t-il un programme gratuit ou à prix raisonnable(et surtout un programme sûr) qui puisse transformer un disque complet à la fois. Sur mon disque externe, les musiques sont classés par album, alors j'aimerais bien pouvoir transformer au moins un album d'un coup.
Encore merci à l'avance de votre réponse.


2 réponses

Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
Modifié le 27 août 2018 à 19:14
Bonjour,
Essaye AIMP, par exemple (https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/2859-aimp/ ) gratuit, qui t'offrira un grand choix de formats en te permettant de convertir facilement des albums entiers..
Attention, si tu veux conserver la qualité audio originale tout en réduisant le poids des fichiers, opte plutôt pour le format Flac.
1
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
2 août 2018 à 17:17
Ok. Merci, je vais essayer. Je ne connais pas le format Flac, mais J'ai une copie de tous les CD en format original du CD. Donc je n'ai pas besoin d'un format d'une plus grande qualité. Un grand merci.
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
2 août 2018 à 20:37
Merci encore, je vais signaler comme régler.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
2 août 2018 à 11:23
Bonjour,

Tu peux extraire les pistes de tes cd pour les convertir en mp3 directement avec la plupart des lecteurs multimédia (windows media player, iTunes ou autres...)
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
2 août 2018 à 17:10
Ok. Merci, il me reste 3 CD qui étaient encore dans la voiture et ça fonctionne avec itune. Toutefois ça ne fonctionne pas sur les CD copiés sur le disque externe. Itune travaille pour les convertir, mais quand je les cherche en MP3 impossible de les trouver. Quand je cherche l'album, les morceaux y sont toujours, mais pas en MP3. Je pourrais tout refaire, mais je n'ai plus les CD. Tant qu'à Média player, je n'ai pas trouvé comment. Merci quand même. Je vais essayer autre chose.
0