Des positions de classement qiu posent problème

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2018 à 19:46
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 août 2018 à 11:28
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'avais demandé de l'aide pour l'édition des textes intégrés à chaque photo ; depuis, j'ai perçu que la taille du texte n'était pas adaptée et qu'il était trop faible et alors, je ne le voyais pas ou trop grand et iil ne pouvait pas être pris en compte !
En fait, j'ai 2 questions majeures (maintenant éclatées en 2 sujets) que je souhaite poser même si j'ai des solutions de dépannage ; pour autant, j'ai 800 photos à peu près à éditer et ce qui peut dépanner pour quelques photos devient une perte de temps énorme à cette échelle, même si j'ai divisé mes photos en 2 flux.
1. Lorsque je sauve une photo après son traitement, elle se positionne, non en fonction de sa date ou de la dernière traitée mais systématiquement en seconde position précédant donc toutes celles qui ont été traitées faute de quoi, je dois traîner à travers toutes celles qui sont intégrées cette photo pour l'amener à sa place derrière les autres traitées précédemment ; Quel paramétrage retenir pour qu'elle se classe toujours en dernière position du dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses à ma question. Bien cordialement RJL8801


A voir également:

3 réponses

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
3 août 2018 à 14:07
Bonjour à tous,
Vu les compilations et pertes de temps que ça provoque je suis surpris d'être un cas isolé et que ça n'évoque rien pour personne...sauf à ce que tous soient en vacances et que la torpeur, la chaleur endorme chacun !
Merci d'avance d'"éventuelles réactions. RJL8803
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
4 août 2018 à 13:27
si je modifie des photos
je les sauvegarde dans un dossier
dans explorer, ce dossier montre les dates et heures de sauvegarde

cliquer sur date classe les images en plus récentes ou plus vielles





mais je n'ai peut-être pas bien compris
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 août 2018 à 10:00
Bonjour kabakak et merci de ta réponse
Effectivement si l'affiche les détails et non les vignettes, je puis trier par date ou noms de fichier.
Toutefois, ce qui me gène c'est que ce soit à refaire pour chaque photo, même si, c'est vrai, je peux aussi le faire par séries ;(mais je trouverai normal que la photo vienne en début ou en fin et non en seconde position !). J'en ai besoin car vu la masse de photos à traiter, parfois, je ne sais plus trop où j'en suis.
Encore merci et @+
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 août 2018 à 10:46
Bonjour,

c'est un problème de Windows et non de Photoshop.
Je te dirai de poster sur le forum adéquat pour avoir peut-être plus de solutions
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
6 août 2018 à 11:28
et précise sur quelle version de windows tu fonctionnes
0