Conserver les messages du dossier trash

Résolu/Fermé
letmoi - 1 août 2018 à 18:06
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 10:24
Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel outlook qu'utilise une amie sous win 10

Elle m'a demandé comment mettre en archive les messages du dossier trash et j'ai parcouru un peu sans trouver.
Bien entendu le mieux c'est de ne pas mettre en trash qui me semble être la poubelle.
Existe t-il une façon de les sélectionner pour les mettre en archives?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 août 2018 à 18:23
Bonjour,

...trash qui me semble être la poubelle
 C'est plutôt bien vu ;-) Les déchets sont les déchets et, comme dans ta cuisine ou ta salle de bain, la corbeille est destinée à être vidée.

Il doit y avoir moyen de créer un dossier d'archives mais utilise-t-elle l'ancien service Outlook.com devenu Windows Live Hotmail ou le logiciel Outlook ?
0
Je vais revoir ça demain pour une réponse.
A+
0
Bonjour,
je verrais finalement ceci avec eux plus tard pour cause de vacances, alors en attendant j'ai conseillé de faire une sélection de ce qui se trouve dans trash et de le déplacer tout simplement dans un dossier archive. En fait ce quelle veut c'est de retrouver dans un dossier automatiquement ce qui part dans la poubelle car elle ne veut rien perdre et ne conserver que ce qui est en cours. En résumé remplacement de la poubelle par un dossier archive. C'est particulier et surprenant mais il faut de tous pour faire un monde.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 août 2018 à 15:32
Hello,

Disons qu'il est raisonnable d'archiver dans les archives et de mettre les détritus à la poubelle, chacun ayant la possibilité de fixer la frontière entre archives et déchets ;-)
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
Modifié le 20 août 2018 à 12:32
Bonjour,

C'est vrai pour la plupart des gens mais pas pour elle car poubelle = archive.
Ca lui permet de laisser sans doute que l'essentiel en cours en réception.
Bizarre mais c'est comme ça.

Je ne me souviens plus comment mettre à résolu?

Merci.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 août 2018 à 15:39
Salut,

Bizarre mais pas unique... J'ai connu une personne qui faisait de même pour tout le contenu de son ordinateur ! Evidemment, comme la poubelle croit, elle finit par bouffer tout l'espace et on aboutit à l'angoissante question "Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout jeté et l'ordi me dit qu'il n'y a plus de place ?"... Je n'ai jamais pu la convaincre qu'il fallait virer tout ce qui est inutile, archiver (éventuellement sur un support externe) et virer ce qui n'est pas indispensable et ne garder que l'essentiel (avec copie de sauvegarde).

Pour mettre en "résolu", c'est la petite roue crantée à droite du titre du topic... Je le fais ;-)
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
27 août 2018 à 17:14
Bonjour,

Merci et nous sommes d'accord sur tout.
0
LyseBujold-Racine
5 févr. 2019 à 22:20
Dans outlook sous windows 10 quand je supprime des fichiers ils s'en vont où et comment finir par tout éliminer?

Merci!
0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
7 févr. 2019 à 10:24
Bonjour,

Il faudrait ouvrir votre propre sujet, car sinon vous risquez de ne pas avoir de réponse.
Cdlt
0