Menu

Démarrage MacOS bloqué (sous high Sierra) [Résolu]

bicoune 3 Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 17:33 - Dernière réponse : _Ritchi_ 19027 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention
- 7 août 2018 à 19:12
Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur : lorsque je lance l'ouverture, la barre de défilement sous pomme est très lente et une fois arrivée au bout, il m'est impossible de faire quoi que ce soit. L'écran reste figé sur la pomme avec la barre de défilement remplie jusqu'au bout.

En appuyant sur CMD+R et en rallumant l'ordi, je peux accéder à l'utilitaire de disques.J'ai choisi le disque macintosh et j'ai activé SOS : rien à signaler de ce côté tout semble être correct.
Si je restaure ma dernière sauvegarde, je risque de perdre toutes les infos (et surtout photos) enregistrées dans le logiciel photo pendant mes vacances.

Avant de prendre le risque de perdre toutes mes photos de juillet, pourriez-vous m'aider à débloquer autrement le démarrage de mon mac ?

Merci d'avance !
Bicoune
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Alex- 2568 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 16:17
0
Merci
Bonjour,

essaye de démarrer en mode sans échec (touche Maj enfoncée jusqu'à l'apparition de la pomme)
Commenter la réponse de Alex-
_Ritchi_ 19027 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - Modifié par _Ritchi_ le 7/08/2018 à 19:13
0
Merci
Bonjour,

Bicoune ayant posé sa question dans deux discussions, il a trouvé une solution à son problème dans celle-ci:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35344651-demarrage-bloque

Je passe donc cette demande en résolu

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_