Problèmes de lecture dvd sur ubuntu 17.10

Fermé
Al-AS400 - 1 août 2018 à 16:52
 jns55 - 16 août 2018 à 18:20
Bonjour,

J ' ai un problème de lecture de films AVI et MPEG2
avec linux ubuntu 17.10 .Que faire pour arranger cela en sachant , que je n ' ai pas un accès direct à internet et peut seulement obtenir les packages par clés USB avec boutique internet.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 août 2018 à 09:37
Bonjour,

Installe
smplayer
et ses dépendances.

Par contre je ne te cache pas que sans accès Internet, ça risque d'être laborieux. Une solution pourrait être d'installer ubuntu sur une clé USB et de te rendre avec cette clé sur un ordinateur qui a un accès à Internet.

1) Démarre sur cette clé et installe
smplayer
en tapant dans un terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get install smplayer


Tu auras alors toutes les dépendances nécessaire dans
/var/cache/apt/archives
.

2) Ensuite, branche cette clé sur ton PC qui n'a pas accès à Internet. Sur ce PC, lance en root ton explorateur :

pkexec nautilus


3) Enfin transfère le contenu les paquets de ta clé (e.g. depuis
/media/ma_cle_usb/var/cache/apt/archives
) vers
/var/cache/apt/archives
.

Bonne chance
0
Merci ,cela va certainement m ' aider !
0
Bonjour,
Ubuntu 17.10 n'est plus maintenue depuis le 19 juillet dernier donc plus de mises à jour et dépôts déplacés vers les archives. Sauf à bidouiller le sources.list, tu ne parviendras pas à installer quoi que ce soit.
Soit tu installes une version plus récente (choisis une version dite LTS pour avoir un support à 5 ans) soit tu installes une linux Mint beaucoup plus complète et tu auras tout ce qu'il faut pour lire tes dvd.
Mais dans l'état sans connexion internet, ça va pas être simple. Il va falloir que tu demandes à ton entourage.
0