Virus qui supprime toutes mes données

Résolu/Fermé
sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 1 août 2018 à 15:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2018 à 08:59
Bonjour,
Mon amie a un soucis avec son ordinateur portable, elle ne peut plus rien faire quand il démarre. Ses fichiers se suppriment tout seul et impossible de faire quoi que ce soit pour annuler la suppression, j'ai essayé de lui installer un anti virus mais c'est mission impossible parce-que j'ai une centaine de fenêtre qui s'ouvre pour annuler l'installation et c'est impossible de les fermées.
Je ne peux installer aucune application.
Elle est vraiment dans l'impasse.

En attente d'une réponse, merci et bonne soirée

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 août 2018 à 15:39
Salut,

Quels fichiers sont supprimés par exemple ?

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
Modifié le 1 août 2018 à 15:54
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ,
les fichiers supprimés sont ses fichiers personnels : images , videos , documents , programmes

J'ai un message me disant windows Defender smartscreen a empeché le démarrage d'une application donc je peux pas lancer FRST
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 août 2018 à 16:10
clic droit propriétés puis débloquer en bas à droite sur le fichier FRST qui doit être dans le dossier téléchargement.
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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
Modifié le 1 août 2018 à 17:12
Merci j'ai pu exécuter le logiciel et lancer le scan , mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas, la fenêtre du logiciel ne fait que s'actualiser et je ne vois aucune barre de progression
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
1 août 2018 à 17:15
Les éléments scannés doivent défiler en bas à gauche normalement
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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
1 août 2018 à 17:56
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 août 2018 à 18:50
Pas de malware en soi.

Désinstalle TotalAV.
Lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(1): mshta.exe -> "http://update.drp.su/nps/offline/bin/tools/run.hta" "17.7.56" "1509094102744" "c01c5168-d7fc-4982-9f16-f62383e4d4c6"
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(2): SCHTASKS -> /Delete /TN DRPNPS /F
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
2 août 2018 à 11:52
Bonjour , bizarrement après le scan tout est redevenu normal je ne comprends vraiment pas pourquoi tout se supprimait seul ...

Les résulats de la correction demandée

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.08.2018
Exécuté par HP (02-08-2018 11:37:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HP\Desktop
Profils chargés: HP (Profils disponibles: HP)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(1): mshta.exe -> "http://update.drp.su/nps/offline/bin/tools/run.hta" "17.7.56" "1509094102744" "c01c5168-d7fc-4982-9f16-f62383e4d4c6"
Task: {AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} - System32\Tasks\DRPNPS => Command(2): SCHTASKS -> /Delete /TN DRPNPS /F
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\McAfeeSafeConnect" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AD140907-F9BD-42FF-98CC-2AEA45519FBF} => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\DRPNPS" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DRPNPS => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1795920378-13346648-2103583503-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8151040 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 57009385 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 887 B
Windows/system/drivers => 308073395 B
Edge => 3971850 B
Chrome => 788939058 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 890 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 41958 B
NetworkService => 0 B
HP => 282925962 B

RecycleBin => 191043 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:40:35

--
 C'est en forgeant qu'on devient forgeront alors à tous ceux qui sont débutants comme moi ne vous découragez pas
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 août 2018 à 19:07
Tu as pu désinstaller TotalAV ?
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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
3 août 2018 à 22:21
Oui je l'ai désinstaller
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
4 août 2018 à 14:10
Du coup il reste quel problème ?
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sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 53
18 oct. 2018 à 23:17
Aucun , merci beaucoup et désoler du retard
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sowomar83 Messages postés 616 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
19 oct. 2018 à 08:59
de rien :)
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