Problème d'actualisation

Fermé
NicolasA - 1 août 2018 à 10:06
 NicolasA - 1 août 2018 à 11:13
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car j'ai un problème avec mes tableaux/graphiques dynamiques. Le problème est que j'ai créé un excel avec un modèle (qui marche parfaitement) mais dès que j'essaie de dupliquer la feuille pour faire chaque année (2017,2018,...), l'actualisation de mes tableaux croisés dynamiques (et graphiques) ne marche pas et je dois donc recréé chaque tableau 1 par 1 et chaque graphique 1 par 1 ce qui est embétant.
En espérant avoir de l'aide vite,
NicolasA.

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
1 août 2018 à 10:32
Bonjour

Comment procédez vous pour dupliquer la feuille
Clique droit copier/déplacer créer une copie ?

Pour dupliquer vous pouvez aussi sauvegarder le classeur avec un autre nom
Puis mettre la base des données à jour
Quand vous actualiserez tout devait se mettre en place
0
Pour dupliquer je fais en effet "clique droit/déplacer créer une copie".

Quant à la deuxième méthode, je ne m'y connait absolument pas dans les bases de données.
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
1 août 2018 à 11:01
Bonjour NicolasA

La base de données c'est votre tableau de référence servant pour faire les TCD et les graphiques
Si votre fichier a un nom différent du premier
et que vous mettez dans le tableau les données pour la nouvelle année tout doit fonctionner
Bien respecter les adresses de début et de fin de la table lorsque vous copier coller les données
0
D'accord merci je vais essayer de voir ça
0