Menu

Aidez moi à retrouver un film svp

- - Dernière réponse :  ludeb - 12 janv. 2019 à 23:57
Bonjour,

Voila , cela fait quelque années , que je cherche un film(ou téléfilm) que j'aurais vue aux alentours de 2008 (probablement sur M6). Il agissait d'un film fantastique destiné vraisemblablement aux enfants
J'en asses peu de souvenirs qui se résument à images assez flous:
-Je me souviens notamment que l'on y suivait l'aventure d'une adolescente et de son petit frère et d'une troisième gars qui servira surtout de love interest .
-Ils se retrouvent tous trois embarquer dans une genre dans monde fantastique ( dans style narnia , terabithia) où ils sont accueillie par des genres d'entités forestière
-Ils me semble que ces entités pour toute des noms sous forme de pronom interrogatif ( Quoi, Qui , Comment..)
- Ces entités leurs disent que le petit frère est un genre d'élue qui est le seul à avoir la force que faire le truc qui doit faire (bref vous voyez le genre )
- À un moment le garçon et la fille ce retrouvent dans une zone glaciale où ils sont pris en charge par des espèces de wookiees mais version leader price
-Vers la fin du film la fille part à la recherche de sont petit frère et passe dans une banlieue pavillonnaire américaine où l’ambiance y est assez glauque , il fait nuit , les couleurs sont ternes , ils y à devant chaque maisons des enfants ,les garçons jouant tous machinalement avec une ballon de basket les filles à la corde à sauter. Lorsque que l’héroïne s’approche d'eux pour leurs dire qu'il ferait mieux de rentrer ,ils répondaient " Il est l'heure de s’amuser ".
-À la fin du film la fille se retrouve face au big méchant qui à un genre de ballon en métal magnétique qui balance des éclaires ( ne rigolez pas ) comme arme.
-Le méchant réussit a convertir le petit frère au coté obscure mais la sœur le fait redevenir gentil grâce au pouvoir de l'amour ( dessolé pour le spoil )

C'est globalement tous ce sont je me souviens ,il est possible que ma mémoire me face défaut et que mais souvenir ne représentent pas exactement la réalité .
Du-coup est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

hypothèse : « Les Chroniques de Spiderwick » (2008).
Commenter la réponse de ludeb