Une mise à jour Windows 10 moins pénible

Signaler
Messages postés
7486
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
spiralio
Messages postés
4056
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5871745-une-mise-a-jour-windows-10-moins-penible

spiralio
Messages postés
4056
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
94
C"est vrai que Linux c"est mieux !
Pour les mises à jour windows, on peut reprendre le contrôle...
Avec Windows Update Minitool par exemple :

https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Options :

- Automaticly : Les mises à jour s’installent automatiquement par Windows Update
- Disabled : Le service Windows Update est désactivé.
- Notification mode : Vous recevez un message proposant d’installer les mises à jour quand elles sont prêtes
- Download Only : Les mises à jour sont téléchargées mais pas installées automatiquement
- Scheduled : L’installation des mises à jour est programmé à une heure précise
- Managed by Administror : L’administrateur choisit comment les mises à jour seront installées.

Presque aussi simple que bonjour ;-)
MiniApp
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
28
Dire que chez Linux les images mémoires initiale permettent de faire des mise à jours du noyau sans rallonger la durée d'arrêt/démarrage... c'est à dire qu'en moins d'1 minute je suis sur ma session à jouer (sous un gnome-shell bourré d'extensions) et je l'arrête en un peu plus 1 seconde (c'est vrai qu'en moyenne c'est plutôt 3 secondes, mais parfois je fais Éteindre et *pouf*).
Naheulf
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
55
Ya encore plus simple : quand il faut faire une mise à jour, afficher une fenêtre en premier plan qui dit "Veuillez redémarrer votre ordinateur pour installer les mises à jour". et faire en sorte que la fenêtre revienne en plein milieu de l'écran tout les 1/4 d'heure tant que l'ordinateur n'a pas redémarré. Au moins ça laisse le temps de fermer les applications en cours.
Marsupi68
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
3
Vive Linux