Menu

Google Chrome infecté par Wap.coriolis.com ? [Résolu]

-
Bonjour, et merci a celui ou celle qui m'aidera,

depuis la dernière mise à jour Android que j'ai effectuée ce matin même mon navigateur Chrome ouvre automatiquement une page web à l'adresse de wap.coriolis.com cela est très gênant j'ai donc fait un sauvegarde de mes photos et contacts et j'ai réinitialisé le téléphone (Galaxy S8) mais rien a y faire j'ai néanmoins conservé le même compte Google et Samsung mais je doute que ceux-ci puissent être infectés...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 janv. 2019
47
Merci
Bonjour, pour moi cela à marcher alors je vais vous dire comment j'ai fait.
Quand vous lancer votre navigateur et qu'une page nommée wap.coriolis s'affiche, il faut cliquer sur les 3 petits points en haut, aller dans paramètres, puis page d'accueil, ils vont vous mettre page par défaut: wap.coriolis, il faudra cliquer sur Autre et moi j'ai tapé google.com.
Mon problème est résolu, je suis sur un Samsung Galaxy S7. Bonne soirée.

Dire « Merci » 47

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40347 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

peuplecameleon
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
5 -
Cela supprime visuellement le souci temporairement mais personne n' arrive à modifier la page d ' accueil par défaut qui reste Coriolis.map
Commenter la réponse de Manon
0
Merci
J'ai le même problème pouvez vous m'aider s'il vous plaît j'ai également réinitialiser mais ça reviens toujours..
Merci à vous
-
J'ai trouvé une solution, en effet il faut aller dans les trois petits points, puis ensuite cliquer sur page d'accueil et ensuite vous pouvez modifier wap.coriolis.com En google par exemple.
Commenter la réponse de JustineDawid
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème que toi. Tout a commencé hier quand j'étais sur mon téléphone et que j'ai vu apparaître pendant 5 secondes un message en bas "mise à jour de la carte SIM en cours."
Je ne me suis pas inquiété pensant à une mise à jour du réseau SFR car je suis sur un forfait red by SFR.
Seulement depuis ce message j'ai remarqué que la page d'accueil de mon navigateur Google Chrome ainsi que celle de mon navigateur Samsung ont été modifiés et que je suis comme toi sur la page d'accueil wap.coriolis.com
En voyant cela j'ai pensé que je ne m'étais fait infecté par un virus, virus publicitaire. Car petite précision la page sur laquelle le navigateur et détournée ne s'ouvre pas. J'ai donc restauré complètement mon téléphone j'ai remis mon compte Google et mon compte Samsung et j'avais toujours le même problème. Même en ajoutant aucune application que celle d'origine. J'ai donc restauré encore une fois mon téléphone mais sans mettre de compte Google et sans mettre de compte Samsung et j'avais toujours le même problème. J'ai donc de nouveau restauré mon téléphone mais en enlevant la carte SIM et là je n'avais plus le problème. En ayant procédé par élimination je peux dire avec certitude que le problème ne vient pas du téléphone ne viens pas non plus de Google Chrome ou d'un autre navigateur le problème vient de ma carte sim red by SFR qui a dû peut-être je ne sais pas comment se faire pirater. Je suis encore en train de chercher comment cela a-t-il pu se produire mais dans le doute je vais quand même contacter le service client et commander une nouvelle carte SIM afin de procéder au changement car j'ai bien constaté que le problème venait de ma carte SIM. Et toi concernant ton problème peux-tu me donner un petit peu plus d'informations un petit peu plus de détails es-tu toi aussi déjà sur SFR comme moi.
alex2413
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
bonjour, avez vous trouvé une solution?
j'ai le même probleme que vous, RED me dis que ça ne vient pas de chez eux.
si vous avez une solution je suis preneur!!!!
merci d'avance
alex2413
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
re
c'est bon j'ai trouvé la solution merci
> alex2413
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Bonjour quelle est la solution que tu as trouvée. Stp, merci
C'est quoi la solution Alex2413?
Pour info j'ai fait quelques recherches dessus et il semble que Corialis soit une grosse arnaque.
D'autant plus, qu'aujourd'hui, j'ai reçu un appel étrange parlant d'un " nouveau forfait" et qu'il fallait appeler je ne sais qui (c'était un message sur mon répondeur, car je n'ai pas pu décrocher).

D'après mon enquête, il s'agirait d'une personne Corialis qui va dmd notre numero de rio pour faire une portabilité. Bref, grosse arnaque, attention à vous!!
Commenter la réponse de POLOCHON59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Au cas ou, ou pour les autres. La mise a jour de la carte sim ajoute d'autres apn dans les paramètres, Coriolis, la poste, nrj … Il faut les effacer un par un et ne garder que sfr
phoenix2134
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
-
Bonjour POLOCHON, t'as trouvé d'ou venait le problème. de la sim ? du coup t'en a recommandé une autre ?
Bonjour à tous, ayant eu le même problème depuis plusieurs mois, j'ai vraiment cru être le seul à être infecté par colioris... j'ai tout essayé comme vous jusqu'à changer les paramètres d'accueil de Google Chrome. Mais ça m'embête vraiment de garder des traces par défaut de ce fichus colioris... j'ai donc commander une nouvelle carte Sim en pensant que ce serait la carte Sim qui était infecté mais... non cela n'a pas fonctionné ! J'ai même essayé de voir directement avec RED sur leur page Facebook, mais ils ne peuvent rien faire et n'ont pas l'air de vraiment comprendre le problème. Apres recherche il semble que ce soit un virus... Donc si quelqu'un aurait une solution d'effacer complètement colioris...
DESESPOIR, T'as réinitialisé ton télephone entre temps. Cest a dire avant de mettre la nouvelle SIM
> Helpper34 -
Oui, pour détailler :
- J'ai retirer l'ancienne carte SIM
- J'ai ensuite réinitialiser le téléphone
- Puis j'ai mis la nouvelle carte SIM
Et du coup t'as réglé ton problème ?
Commenter la réponse de POLOCHON59
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours. J'ai réussi à supprimer coriolis en page d'accueil Chrome mais je n'arrive pas à supprimer les apn ajoutés (Nrj, Coriolis...) autres que Red SFr. Concrètement quels sont les risques ? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour s'en débarasser ?
Commenter la réponse de nat
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous et rien n'y fait, je ne trouve pas de solution pour éradiquer le problème, seulement le camoufler..
Commenter la réponse de Ophlie
0
Merci
Bonjour même problème que vous tous mais en plus on m'a prélevé plus de 3 euros sur mon compte bancaire ,il est écrit Google chrome ,si vous avez des solutions merci
Commenter la réponse de Clo
0
Merci
Parfait!... tout a bien fonctionné avec le galaxie S8.... je suis revenue sur Google.com
Commenter la réponse de fabienneRaffy
-1
Merci
Je vient de faire le test ça le fait aussi sur les autres navigateurs donc c'est p-ê le compte samsung ou quelque chose qui n'est pas automatiquement réinitialisé?
Commenter la réponse de SVaiL