Impossible d'installer Mise à jour ver 1803

Fermé
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 30 juil. 2018 à 00:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 juil. 2018 à 09:24
Bonjour,
" Impossible d'installer 2018-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4338819)"

Bonsoir !!!!

Après des semaines à galérer avec la mise a jour 1709 ( j'ai réinstallé tout windows 10 pour que ça fonctionne, après des heures de redémarrage !!!)
En fait j'ai utilisé plusieurs fois ceci " Win10_1803_French_x64.iso"

c'est maintenant la version 1803 (KB4338819) qui ne s'installe pas

ça fait plusieurs fois que l'ordi redémarre, fait la mise à jour et ensuite annule la mise à jour , donc à chaque fois je dois attendre pour accéder à mon ordi. Donc maintenant je ne l'éteins plus et je le mets en veille.

J'ai essayé de suivre des infos sur internet j'ai testé l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Mais après plusieurs mois de galère je ne trouve pas

C'est pour cela que je fais appelle à vos lumière . J'espère que quelqu'un pourra m'aider , je n'en peux plus !

J'ai toujours le même message !!!!

Merci d'avance

Bonne soirée

Tom

ordi hp HP dv6-6173sf
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
30 juil. 2018 à 00:32
Bonsoir,
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention bien suivre la procédure et ne pas se servir d'un ancien ISO de Windows 10, si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 00:48
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je commencerai la procédure demain avec attention et je vous tiens au courant .
MERCI et bonne nuit .
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 juil. 2018 à 01:37
Bonjour,

C'est vrai que se n'est pas très claire ... tu parle de version 1709 alors que tu dis utiliser un iso 1803.

Donc la tu es censé avoir déjà la 1803 , puis la maj dont tu parle n'est qu'une simple mise a jour et pas une nouvelle version.

-------------

Télécharge et installe cette mise a jour :
http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/updt/2018/07/windows10.0-kb4345421-x64_c5a035dc1ec030a5be0626c8b019b9c4f6e8a1a6.msu

Si elle passe , ce devrait étre bon ...

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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 13:49
Bonjour,
désolé si je n'ai pas était clair.
En fait j'ai eu le même problème sur la mise à jour 1709, que j'ai résolu avec l'iso, ensuite pour la mise à jour 1803 "2018-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4103721)" j'ai eu le même souci et j'ai donc télécharger " Win10_1803_French_x64.iso", qui a résolu ce problème également.

et là j'ai une mise à jour KB4338819 qui ne s'installe pas et j'aimerai réparer le bug qui, à chaque mise à jour, s'installe et se désinstalle au démarrage !!!!

je vais essayé vos solutions !

Merci beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juil. 2018 à 14:09
Tu as quoi comme antivirus installé ?
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 15:29
Bonjour
j'avais Avast mais je l'ai désinstallé avec le logiciel de désinstallation avast car apparament ça pouvait planter les mise à jour.
J'ai fait la manip de gugu01
"Télécharge et installe cette mise a jour :
http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/updt/2018/07/windows10.0-kb4345421-x64_c5a035dc1ec030a5be0626c8b019b9c4f6e8a1a6.msu"
Mais voici le résultat : "Impossible de terminer les mises à jour. annulation des modifications"

Je vais donc tenter de faire la procédure de Bazfile

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
Modifié le 30 juil. 2018 à 15:33
ok,
Avast! se désinstalle normalement, pas besoin de passer par l'outil sauf si la désinstallation plantait.
Mais bon ça ne doit pas changer grand chose.

Si tu as fait la réparation de Windows 10 comme bazfile t'as dit alors :
(sinon fais la)

1)
Génère le journal Windows Update : https://www.malekal.com/recuperer-windowsupdate-log/
il va se trouver sur ton bureau
envoie le sur https://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.


2)
Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

3)
Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
En ouvrant une invite de commandes en administrateur, dessus saisir la commande : sfc /scannow
vois s'il te dit que des fichiers sont endommagés et ne peuvent être réparés ou si aucune erreur est détectée.

4)
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 15:47
bon j'ai galéré mais j'ai réussi à mettre le fichierC:\Windows\WindowsUpdate.log sur https://pjjoint.malekal.com
voici le lien:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_m13h11d7j6s11

je m'attaque au numéro 1)
MErci
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 15:48
euh au 2)
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 17:50
Malekal, j'ai suivi tes instructions pas à pas :

1) le fichierC:\Windows\WindowsUpdate.log : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_m13h11d7j6s11

2) Réparation DISM: aucune erreur, tout va bien

3) SFC : "Le programme des protections des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" aucune erreur OK

4) scan FRST, voici les trois rapports FRST générés :

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180730_f7e10b8p10n5
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_l5s8y13l11g8
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_f8l8t914y8


MERCI BEAUCOUP !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juil. 2018 à 18:40
Il y a ça comme dernière mises à jour installées.
La KB4338819 dont tu parles n'est pas présentes.

malekalmorte@malekalmorte-ubuntu:~/Téléchargements$ cat 20180730_m13h11d7j6s11_WindowsUpdate.log |egrep "Title ="
2018/07/27 18:40:11.6391953 11664 10956 Agent Title = 9NBLGGH1ZRPV-KING.COM.CANDYCRUSHSODASAGA
2018/07/27 21:03:13.8184072 11664 11676 Agent Title = Mise ?? jour de s??curit?? pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB2538242)
2018/07/27 21:06:51.3732189 11664 11676 Agent Title = Mise ?? jour de s??curit?? pour Microsoft Office 2010 (KB4022206) ??dition 32??bits
2018/07/27 21:07:04.2065816 11664 11676 Agent Title = Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64??- juillet??2018 (KB890830)
2018/07/27 21:11:46.1536981 11664 11676 Agent Title = 2018-07 Mise ?? jour de s??curit?? pour Adobe??Flash??Player sous Windows 10 Version 1803 sur syst??mes x64 (KB4338832)
2018/07/28 09:33:57.4537188 2756 7988 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.461.0)
2018/07/28 09:33:59.7681894 2756 11108 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.461.0)
2018/07/29 10:26:44.7329766 2756 5092 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.501.0)
2018/07/29 10:26:50.5906487 2756 14416 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.501.0)
2018/07/29 10:27:49.1979401 2756 5092 Agent Title = 2018-07 Mise ?? jour de s??curit?? pour Adobe??Flash??Player sous Windows 10 Version 1803 sur syst??mes x64 (KB4338832)
2018/07/29 10:28:34.1633683 2756 14416 Agent Title = 2018-07 Mise ?? jour de s??curit?? pour Adobe??Flash??Player sous Windows 10 Version 1803 sur syst??mes x64 (KB4338832)
2018/07/30 12:38:56.5515799 2756 14472 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.529.0)
2018/07/30 12:39:30.6232200 2756 2248 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.529.0)
2018/07/30 13:59:55.8318873 2756 12036 Agent Title = Mise ?? jour pour Windows (KB4345421)
2018/07/30 15:13:39.2278615 4620 7740 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.534.0)
2018/07/30 15:13:40.6240217 4620 3724 Agent Title = Mise ?? jour des d??finitions pour Windows Defender Antivirus ?? KB2267602 (D??finition 1.273.534.0)


et tout à l'air de s'installer comme il faut :

2018/07/30 14:17:11.9758887 10732 8760 ComApi Install call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0
2018/07/30 15:15:27.6351917 10436 3092 ComApi Install call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0
2018/07/30 15:15:27.6357818 10436 8096 ComApi Install call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0


La dernière qui s'est installée est le KB4345421 du 16 Juillet
Il manque la KB4340917 qui est du 24.
Le KB4338819 est du 10 Juillet.
Donc il a l'air d'être passé au suivant.
A moins que le log ne tient pas compte des désinstallations lors du redémarrage.
Par contre FRST te mets en dessous :
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.48 (X64) Langue: Français (France)

May 8, 2018—KB4103721 (OS Build 17134.48)
https://support.microsoft.com/en-us/help/4103721/windows-10-update-kb4103721


Tu as regardé dans l'historique des mises à jour, elles sont en succès toutes ces mises à jour ?
La KB4338819 est présente ?


Sinon pour faire du ménage - à désinstaller:

CyberLink
Dropbox (sauf si tu t'en sors)
Spybot (mais il n'a pas l'air d'être dans la liste des programmes)
WildTangent Games App


si tu n'as pas pu virer Spybot :


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {4CFE8F4B-379D-4C19-82CA-6C73AA4E2056} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [2014-06-27] (Safer-Networking Ltd.)
Task: {0E9AC50B-7765-48D6-B077-E3E7527FFD64} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe [2016-03-21] (Safer-Networking Ltd.)
Task: {26634F73-C615-403B-A4CE-AA90D1CD4212} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
R2 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [1738168 2014-06-24] (Safer-Networking Ltd.)
R2 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [4088608 2016-09-21] (Safer-Networking Ltd.) [Fichier non signé]
S2 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [235984 2016-11-24] (Safer-Networking Ltd.) [Fichier non signé]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 19:18
ok merci !
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 20:37
Effectivement l" le vous êtes à jour" de microsoft est erroné, c'est à ni rien comprendre.
Dans l'historique de mise à jour j'ai :
KB4338819 Dernier échec de la tentative d’installation le ‎30/‎07/‎2018 - 0x80070020
Mise à jour Windows (KB4345421) Échec de l'installation sur ‎30/‎07/‎2018 - 0x80070020
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 20:44
j'ai désinstallé CyberLink
Dropbox je m'en sers et
WildTangent Games App je ne l'ai pas trouvé , je ne sais pas ce que c 'est.

J'ai fait la correction avec FRST.
voici le fichier Fixlog: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180730_j13v7s13j6r9

Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
30 juil. 2018 à 21:19
Sûrement que la manip avec l'ISO a débloqué tout et que ça s'installe au fur et à mesures et que parfois ça plante.
Vois si tu as de nouvelles mises à jour qui se réinstallent et si ça boucle.
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tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
30 juil. 2018 à 22:20
j'ai redémarré , et j'ai encore en plus, echec de la tentative d'installation KB4340917
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