Arnaque moneygram

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2018 à 22:21
 Inconnu - 4 août 2019 à 21:55

<gras>ALERTE ARNAQUE</gras>

bonjour voila que en cherchant un appart j'ai eu la reponse d'une certaine :
M. et Mme Brigitte RENARD CLÉMENT



Pièces jointes 18:54 (Il y a 3 heures)
À moi
Bonsoir

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Suite à votre mail ma femme et moi avions décidé de descendre de la France afin de vous faire visiter Notre studio. je vous laisse mes disponibilités comme suit pour une éventuelle visite le Mardi 31 Juillet : dans l'après midi et toute la journée du Mercredi 01 Août : Par contre nous aimerions savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour vous faire visiter le studio. Comme précédemment expliqué, nous ne voulions pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location car c'était un studio payé pour notre petite fille pour ces études,mais maintenant elle est de retour avec nous .Donc le studio est libre de suite. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 2 ans et plus ,

Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Studio dès l'instant et au plutôt votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit un reçu MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et d'un mois de Caution ce qui fait 800 euros par MoneyGram à l'agence sur les coordonnées de notre conseiller financier qu'on vous donnera ultérieurement.

Précisions: Pour préparer le reçu du MoneyGram, il faut simplement vous rendre à l'agence MoneyGram le plus proche de chez vous avec le montant des 800 euros en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un Dépôt MoneyGram que vous allez remplir avec les coordonnées de notre conseiller financier ainsi que les vôtres.

Après cette opération à l'agence, l'agence vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre studio que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.

Je m'explique: Lorsque vous aurez visité le studio et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du dépôt contre les clés du studio et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du studio n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au dépôt grâce à son reçu et le numéro d'identification.

NB: Le reçu du MoneyGram ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent non mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à l'agence par " MoneyGram"(aucun engagement ) de votre part.Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de St Etienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

NB: Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du MoneyGram

PS: Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour.

C'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurités et elles sont ferment.


Veuillez donc me confirmer votre accord afin que nous puissions vous faire parvenir Les coordonnées de notre conseiller financier pour l'établissement du reçu pour la visite au plus vite.

Lors de la visite et signatures du contrat vous devez fournir les documents suivant:


- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)

- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)

- Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport

- Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 800 euros


- Le reçu du Dépôt MoneyGram




Cordialement et en espérant finaliser très bientôt

M. et Mme Brigitte RENARD CLÉMENT

7 réponses

Victime d’une arnaque similaire. Comment avez-vous fait avec Moneygram pour être remboursés ?
35