Samplitude Music Studio - aucun objet midi se crée

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 juil. 2018 à 22:55
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 18:04
Bonjour les amis Samplitudeurs... (et autres)



j’ai actuellement un petit soucis et je ne comprends vraiment pas la raison!



J’utilise Samplitude Music Studio 2015 et tout allait bien... jusqu’à hier soir.

Donc: j’ai voulu enregistrer en MIDI sur une piste (chose que j’ai fait des dizaines de fois sans soucis), le curseur avance bel et bien, mais aucun objet ne se crée.

Pourtant, j’entends parfaitement les notes lorsque je tapote mon Yamaha PSR-1100 (clavier qui commande mes vst)et les barres du volumomètre réagissent au son.

Sur la piste, j’ai ma configuration habituelle qui a toujours marché:
- psr-1100 en IN
- mon vsti en OUt

La piste est comme d’hab en mode MIDI... (petit voyant “rec” en rose...)

Et je le redis.. j’entend le son en pressant les touches de mon clavier, le vsti réagit très bien, comme toujours!

Je comprends vraiment pas pourquoi lorsque j’appuie sur rec, le curseur avance bel et bien mais aucun objet MIDI (petites barres horizontales...) ne se génère.



PS: je précise que sur ce même projet, j’ai enregistré en MIDI la semaine dernière et tout allait bien (je peux d’ailleurs manipuler les objets MIDI existants sans aucun soucis).

Je précise également que je n’ai absolument rien changé aux réglages, configurations, sauf si par mégarde j’ai changé une option ou un réglage... mais je trouve pas de quoi il s’agit!!!



PS: je precise aussi que le bouton Loop n’est pas enclenché (car je sais que s’il est enclenché, normalement ça n’enregistre pas)



merci d’avance
A voir également:

2 réponses

giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
30 juil. 2018 à 09:37
Bonjour

Quelqu’un aurait une petite idée afin de m’aider?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 09:56
Salut,

ça peut venir de multiples raisons .
peut-être un souci de canal midi ,émetteur/recepteur .
ou ça enregistre à la fin d'une piste midi déjà enregistrée .
voir aussi dans options " touche Y " midi , voir ce qui est coché décoché .
les filtres midi ,voir la doc .
et les mode midi : normal , overdub, replace ....
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
30 juil. 2018 à 18:04
Mais justement, ça enregistre pas à la fin d’une piste enregistrée.

Je presse rec et je vois le curseur partir... mais dans le vide. Il ne créée rien.

Pour les paramètres, tout est toujours comme d’hab, je vois vraiment pas :(
0