Menu

Améliorer 4G

Lulu - 28 juil. 2018 à 21:03 - Dernière réponse : brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 août 2018 à 23:38
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma connexion 4G. Je vis à la campagne et c'est via le partage de connexion que je peux naviguer, jouer en ligne depuis mon PC. Le problème c'est que mon Honor 5C n'est pas très fiable ou performant. Il lui arrive de perdre tout réseau et il est souvent en H+, là où le samsung d'un ami capte très bien la 4G (même opérateur = free).

Du coup je songe à acheter un nouveau mobile avec une meilleure réception 4G, mais à part un top 5 fnac, je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à mes attentes (j'aimerais ne pas me ruiner, second critère).

A moins d'une autre solution pour partager la connexion ? Est-ce que les amplificateurs de signal marchent vraiment ?

Bref, un conseil pour m'aider à ne plus avoir un ping à 500 en plein jeu ?

Merci d'avance !

Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

jeannets 13538 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2018 à 21:24
0
Merci
Bonsoir,

Voici une autre approche... le Hot Spot mobile ou Routeur 4G

https://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recommande-les-yeux-fermes

ceci dit le ping de 500 pour des jeux, n'a rien à voir avec le ping du réseau... si le serveur des jeux n'étale pas, tu pourras avoir 400Giga de débit que ça ne changera pas ton jeu..

Mais bon, j'ai répondu à ta question... si toi tu crois que c'est la solution.
Merci beaucoup, je vais regarder.

Dans les bons moments le ping est à 50-60, ce qui est largement jouable. Dès que je ne suis plus en 4g (H+, 3G etc.), le ping augmente beaucoup et ça devient compliqué. Et quand la connexion n'est pas stable... lags et déconnexions intempestives.
Commenter la réponse de jeannets
brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 29/07/2018 à 11:37
0
Merci
Salut,
aussi, tu n'auras jamais un très gros ping en 4G, ça reste un réseau mobile.
mieux qu'en 3G probablement mais toujours loin d'une vraie connexion fixe, mais mieux que le satellite, quand même.

brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention > Lulu - 29 juil. 2018 à 14:50
OK,
ne change rien alors , parce que en fait tu as de la chance que Free couvre aussi bien ce coin en 4G, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Sinon,
le jeu, tu ne le télécharges pas tous les mois, quand même.
jeannets 13538 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 15:27
Pour des jeux, le mot "Obligé" n'est peut etre pas de circonstance... bref..! Bientôt il faudra des débits énormes sur les antennes rien que pour des jeux, pourra-t-on encore téléphoner sur ces réseaux encombrés..?? on s'écarte du bien fondé de ces circuits... pour marcher sur la tete, il faut quand même un peu le dire, n'en déplaise.
brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13538 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 18:54
Tout à fait,
surtout pas que certains s'imaginent que c'est une connexion "normale" illimitée et sans contraintes.
Quand les opérateurs vont voir leurs réseaux 4G saturer dans tous coins, ce qui arrivera à ce train là, ils rajouteront très vite des garde fous bien dissuasifs car contrairement à la fibre, les réseaux radio ont une capacité très limitée.
c'est ahurissant de lire qu'on télécharge un jeu de 15GO sur un réseau radio, au détriment de combien de personnes ?
Lulu > brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:18
Ah oui, c'est la vie à la campagne que voulez-vous. Je vous laisse refaire le monde de votre côté, moi je vous donne la solution du coup.
brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention > Lulu - 6 août 2018 à 14:29
Je ne refais rien, j'explique juste que ces procédés n'ont aucun avenir.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonjour à tous,

Alors si quelqu'un passe dans le coin avec un problème similaire :

J'ai regardé les meilleurs hotspots mobiles comme conseillé par jeannets. J'en ai pris un d'occasion (83€ quand même). Après quelques jours d'utilisation : légère amélioration du ping (pas fou mais c'est pas forcément ce que je cherchais), très grande amélioration du DL (de 5 Mb/s je passe à 15), mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais.

Je recherchais une stabilité, et je dois dire que je n'ai pas eu à me plaindre d'un seul lag depuis que je l'utilise ! J'ai bien passé une partie de la soirée d'hier avec un ping à 180ms, mais au moins il restait stable (et du coup c'est le même que de quelqu'un qui vit au Brésil et qui joue sur les serv Europe, donc bon), et franchement c'était surtout ça que je voulais (éviter les déconnexions).

Bon par contre, par cette chaleur le hotspot chauffe, donc faut que je fasse gaffe à ça.

Bref, merci pour la solution !
jeannets 13538 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 15:10
Bon, c'est un peu un compromis, mais les choix sont limités...

Ces appareils, j'en ai déja vu à l'oeuvre et effectivement, c'est souvent chaud brulant et je pense que le refroidissement est mal étudié pour réussir à faire assez petit...
J'en ai vu un qu'il fallait mettre au frigo pour qu'il fonctionne 20 minutes puis recommencer, donc je te conseille de faire le Max pour le ventiler, l'aérer, le refroidir et surtout pas le mettre dans un coin, sans air..
Eh bien j'ai trouvé la solution parfaite : j'ai un petit ventilateur, je l'ai couché et posé le modem dessus, et pas de surchauffe.

Pcq du coup, il a planté plusieurs fois à cause de la surchauffe !
brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention > Lulu - 9 août 2018 à 23:38
Super la stabilité ....
Commenter la réponse de Lulu