PS ASUS bloqué sur écran noir"asus"

Fermé
vanbe - Modifié le 28 juil. 2018 à 16:41
 Vanbe - 1 août 2018 à 17:36
Bonjour,

PS ASUS bloqué sur écran noir"asus" suite à une réinitialisation système...
Le logo Asus apparait 1minute puis disparait...depuis qq heures....qq un peut m'aider à redémarrer? merci!
FV
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 juil. 2018 à 17:01
Bonjour.

Vous avez crée ce sujet dans le forum Windows. Quel Windows SVP ?

A + . . .
0
windows 10
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 juil. 2018 à 12:33
Bonjour.

A tenter dans l'ordre =

Coupez le PC. Retirez tous les périphériques externes. Si c'est un PC fixe retirez le cordon d'alimentation. Si c'est un PC portable de même le cordon chargeur/alim s'il est branché ainsi que la batterie (si elle est amovible).
Ensuite appuyez sur l'interrupteur de mise en marche et maintenez le ainsi pendant 30 secondes au moins. Rebranchez le cordon alimentation et redémarrer le PC normalement.

Si échec à cette réinitialisation du démarrage : Tentez d'ouvrir Windows en mode sans échec.

https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Si opération positive, choisissez l'option mode sans échec avec invite de commande. Dans celui-ci inscrivez rstrui puis clic sur entrée. De là choisissez un point de date ou le PC fonctionnait bien.Cochez "autres points pour tous les faire apparaître.

Faites déjà cela . . . Si vous n'avez toujours pas accès à Windows on verra autre solution.

Question = Avez-vous un CD d'installation Windows 10 ou un ISO de celui-ci ?

A + . . .
0
Bonjour, merci pour cette réponse; hélas, je ne sais absolument rien faire. C'est un petit pc portable ASUS: il s'allume sur la page logo asus....régulièrement, l'cran devient noir et au bout de qq secondes, idem, je retrouve le logo. j'ai déjà éteint 3 fois...sans résultat. j'ai également laissé la batterie se décharger 3 x...rien n'y fait , j'a&i toujours le même résultat...Il a tourné pendant une nuit complète comme cela.
Aucun commande clavier ne change quoique ce soit dans cet état.

Merci pour votre aide
Fab
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 29 juil. 2018 à 14:47
Salut,

Laisse appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes.
Relance l'ordinateur et vois si ça change quelque chose.

Si pas mieux, réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Bonjour, merci pour cette réponse; hélas, je ne sais absolument rien faire. C'est un petit pc portable ASUS: il s'allume sur la page logo asus....régulièrement, l'cran devient noir et au bout de qq secondes, idem, je retrouve le logo. j'ai déjà éteint 3 fois...sans résultat. j'ai également laissé la batterie se décharger 3 x...rien n'y fait , j'a&i toujours le même résultat...Il a tourné pendant une nuit complète comme cela.
Aucun commande clavier ne change quoique ce soit dans cet état.
Merci pour votre aide
Fab
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Vanbe
Modifié le 31 juil. 2018 à 09:26
C'est peut-être matériel, prob carte graphique ou le câble qui va à l'écran, surtout si en plus t'as l'impression que l'ordinateur continue de fonctionner normalement.
Voir avec un magasin d'informatique.
0
ok merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tente ceci :
Redémarre le pc en tapotant la touche F2 pendant que le logo Asus est affiché ce qui devrait te faire entrer dans le setup du bios.
Si la page de setup du bios s'affiche, recharge les paramètres par défaut et sauvegarde-les puis essaie de redémarrer.
0
Bonjour,

Aucune réaction avec la touche F2.....

merci!
Fab
0