[APACHE] La page codé ne s’actualise pas

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juil. 2018 à 14:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 juil. 2018 à 14:45
Bonjour/Bonsoir à vous,

Voici ma config :
- Windows 7,
- Serveur Apache (Lié au logiciel XAMPP & Version du PHP : 7.2.7),
- Serveur MySQL (IDEM & Version du MySQL : 5.7),
- Google Chrome / Chromium (problématique testé sur les deux),
- Sublime Text 3.

NB : Tous mes pilotes sont à jours, ainsi que le navigateur et Java.

Situation :
Je lance XAMPP sur lequel je démarre les services "mysqld.exe" et "httpd.exe" pour le serveur MySQL et Apache.
Je lance ensuite Sublime Text 3 (mon éditeur de code), par la suite je choisi le répértoire du dossier sur lequel je veux travailler.
Je lance Google Chrome (qui est mon navigateur par défaut), et je me rends sur "locahlost".

Problèmatique :
Lorsque je modifie le code d'un page, par exemple "index.php". Aucun modification apparait !
Même si je supprime toute les ligne de mon "index.php", ce qui est affiché reste pareille !

NB : Il suffit parfois, de vider le cache de Chrome. Mais la plupart du temps, cela ne suffit pas !
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
28 juil. 2018 à 14:37
Salut,

Après l'édition de ton fichier index.php, tu l'enregistres bien avant d'actualiser ta page ?

Si le fichier est bien enregistré, aucune raison que la page ne soit pas modifié sur le navigateur, sauf si tu as un cache qui s'active.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 14:38
Oui bien sûr !
"sauf si tu as un cache qui s'active. " C'est à dire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 14:39
Et bien, une fonctionnalité de cache du côté serveur ou du côté de ton navigateur... :-)

Comme je ne sais pas ce que contient ta page, ni comment tu fais fonctionner ton serveur, difficile de savoir d'ici.

Pareil avec un autre navigateur comme Firefox ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 14:42
Le serveur ne contient et héberge aucun cache.
C'est-à-dire comment je fais fonctionnez mon serveur ?


Avec FireFox sa marche mais je n'est pas les même extension pour gérer les variables de session et cookies
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 14:45
Donc,

Si Firefox ne pose pas de souci et que c'est juste avec Chrome... C'est de lui que ça provient. Une extension ou un réglage particulier...

Voir par ici pour Chrome/Chromium : http://rigaudie.fr/articles/chrome/supprimer-le-cache
0