Créer une image du système avec Windows 7 oui mais

Résolu/Fermé
vince9999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 10:41
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 29 juil. 2018 à 22:34
Bonjour,

Je viens de consulter pas mal d'infos et je n'arrive pas à trouver ma réponse, c'est pour ça que je poste ici.
Voilà, je voudrais sauvegarder mon système (windows 7) et créer une clef bootable pour cette sauvegarde.

J'ai crée une image système avec l'utilitaire windows et je me retrouve avec un dossier "WindowsImageBackup" sur un disque dur.
Je voudrais créer une clef bootable pour lancer cette sauvegarde, par exemple en suivant les consignes de ce tuto sur CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#windows-7

Mais l'utilitaire "Windows7-USB-DVD-tool.exe." n'accepte que des .ISO et "WindowsImageBackup" n'est pas un fichier ISO.
Ya-t-il un logiciel pour créer une clef bootable à partir du fichier "WindowsImageBackup" ?
Faut-il convertir "WindowsImageBackup" en .ISO et si oui comment?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

salut
le dossier "WindowsImageBackup" contient le ou les fichiers image du system.
pour l'utiliser en cas de restauration soit win 7 démarre et tu le restaurer a partir de "panneau de configuration" puis "sauvegarder et restaurer".
soit win 7 ne démarre plus et pour restaurer il te faut le dvd de win 7 .
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 28 juil. 2018 à 12:40
Bonjour,

Vous ne pouvez pas créer une clé bootable d'une sauvegarde et le fichier ne peut-être modifier.
Par contre , vous pouvez créer une clé de réparation https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm qui vous permettra d'aller chercher votre sauvegarde.
Ou créer une clé bootable de Windows 7.
Je vous conseille aussi de stocker votre image système sur un disque dur externe.

Cdlt.
0
vince9999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
28 juil. 2018 à 15:44
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

@Mimi, quand tu dis: "soit win 7 ne démarre plus et pour restaurer il te faut le dvd de win 7", ça veut dire que je réinstalle windows en entier, et que je réinstalle tous mes logiciels et paramètres?

@bendrop: comment une clef bootable de windows 7 me permettrait d'aller chercher mes fichiers "WindowsImageBackup" ?
Tu me confirmes que même si je dois repartir de rien, from scratch, la clé de réparation suffira?


Pour préciser un peu, j'ai le cd de windows, officiel et tout, tout en règle, mais je ne peux pas l'utiliser pour réinstaller car je n'ai pas de lecteur interne, et à l'installe, le lecteur externe n'est pas détecté.

Le truc c'est que je viens d'avoir un problème avec mon SSD qui a crashé complètement, j'ai dû changer de SSD, et TOUT réinstaller, windows, logiciels, paramètres, MAJ etc...j'ai pleuré!
Je voudrais que ça n'arrive plus, et que si mon SSD crash, ou que je suis obligé de tout réinstaller, je voudrais pouvoir le faire à partir d'une image système.

Merci pour votre aide.
0
non !
a partir du dvd win7 tu peux accédé a un menu qui te permet de restaurer l'image system que tu as crée.
si tu n'as pas de lecteur interne de dvd alors fait une clé usb de réparation comme indiquer par" bendrop" ou" bupwen".
par contre si tu veux pouvoir accédé a l'image system en cas ou le hdd ou ssd est hs l'image doit etre
sauvegardé sur un dd externe.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 28 juil. 2018 à 17:37
Salut,

On peut pas rendre une image de sauvegarde Windows bootable.

______________________________

Par contre pour utiliser l'image de sauvegarde, il faut avoir créer un disque de réparation système (CD ou USB) à part.

C'est sur ce disque de réparation qu'il faudra démarrer le PC, pour ensuite sélectionner l'image sauvegarde depuis le disque de sauvegarde

Comment créer un disque de réparation système Windows 7 sur un CD ou un DVD: https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

Comment créer un disque de réparation système Windows 7 sur une clé USB: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm

Pour le lien pour la clé USB, suis bien le tutoriel c'est bien expliqué. C'est un tutoriel sur plusieurs pages.
À chaque fois que tu arrives à la fin d'un étape sur une page, il faut cliquer sur "Étape suivante" pour voir la suite sur une nouvelle page.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince9999 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 22:09
Bon je crois que ça y est c'est monté jusqu'au cerveau, je me fais une idée plus claire du truc.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses rapides, c'est carrément appréciable!

Je vais me lancer dans la procédure pour créer la clef et je vais sauvegarder l'image sur un dd externe.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
29 juil. 2018 à 22:34
Avec plaisir :)
0