Pas d'image vidéo mp4 [Résolu/Fermé]

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- - Dernière réponse : luan2aa
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- 27 juil. 2018 à 22:38
Bonjour,

J'enregistre habituellement mon écran en jeu avec AMD Relive en MP4. Je monte mes vidéos avec première pro cs6.

Je n'en ai pas fait depuis quelques mois et maintenant que j'ai voulu reprendre, quand j'importe mes séquences dans première pro, je n'ai que le son et l'image reste noire. En essayant d'ouvrir mes séquences avec le lecteur windows, je n'ai que le son aussi. Avec un autre lecteur le message "Cet élément a été encodé dans un format qui n'est pas pris en charge." apparaît.

J'avais fait une mise à jour de ma carte graphique juste avant et pensant que c'était peut être ça, j'ai remis la version précédente. J'ai essayé de mettre à jour windows mais ça ne change rien, j'ai installé quicktime parce que j'ai vu sur un autre forum que ça avait réglé le problème de certains mais ça ne règle pas le mien.

Je pensais que j'avais peut être touché a un réglage qu'il ne fallait pas dans première pro mais si je ne sais lire ma vidéo sur aucun lecteur je pense que ça vient soit de windows soit de la mise à jour de la carte graphique qui a supprimé quelque chose.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous remercie d'avance.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
6
1
Merci
Finalement j'aurais du chercher 2 minutes de plus avant de poster ce message. J'ai trouvé le problème. Le type d'encodage que Relive avait mis était HEVC et il fallait le mettre en AVC. ^^

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
4463
0
Merci
Salut et merci d'avoir donner la solution trouvée à ton problème. Ça pourra éventuellement aider des personnes se trouvant dans la même situation que toi ;)

Je passe ton topic en résolu,
Cordialement
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
6
0
Merci
Oui en plus j'ai cherché 3 jours alors que c'était tout simple. Si ça peut éviter aux autres de perdre tout ce temps tant mieux...! ^^ Pour ne pas devoir réenregistrer toute ma vidéo j'ai téléchargé Handbrake (vu sur un autre forum) et je converti tout en H264. :)