Configuration PC budget serré

Fermé
Kunrath Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 11:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juil. 2018 à 01:28
Bonjour,

je suis monteur vidéo et mon fils commence à s'y intéresser. J'aimerais lui acheter un PC mais pour beaucoup de raisons j'ai un budget très serré actuellement.

Certains me diront, va voir sur le site d'Adobe. Mais apparemment, en fouillant sur le net, il est de notoriété publique qu'Adobe baisse la configuration requise pour toucher une plus grande clientèle.

J'aurai donc besoin de quelques conseils pour acheter un PC fonctionnel mais le moins cher possible. Je rajoute que c'est pour l'utilisation de Premiere Pro cs6 et After Effects cs6.

- Un processeur dual-core rendra vraiment difficile l'utilisation des logiciels ? Quelle fréquence minimum je dois viser ?

- Le chipset graphique de la carte mère suffit ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 27 juil. 2018 à 18:47
bonjour alors il est convenu dans le milieu des monteurs amateur de tabler pour un nouvel achat il sera difficile de faire le grand écart sur le budget
sur une tour bien sur avec une alimentation de qualité (de marque 450,550w)
processeur quad core I5 voir I7 à 3ghz de fréquence de Base minimum il y a des I5 avec des performances assez proches d'un i 7 plus cher et simplement pour du gain de temps pour les finalisations
la carte intégrée suffit pour le montage
je préconise 16 go pour ne pas changer d'avis ensuite
un SSD pour héberger système et logiciels le système et le montage, projet 500 GO et 1 téra serait plus confortable
un gros disque dur pour le stockage
une carte mère compatible avec votre processeur avec juste les connections qui vous sont indispensables
alors faites vos comptes pour le matos un assembleur vous fera le job car il est difficile de trouver un PC tout fait conçu pour le montage, la vous avez ce qu'il faut pas plus
il faut ajouter Windows 10 dans le prix
si vous voulez poser d'autres questions?


0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 28 juil. 2018 à 01:55
Bonjour,

Quel est le montant de ton budget ?
Disposes-tu de composants ou matériel que tu pourrais récupérer ?

Bien que les logiciels d'Adobe semblent optimisés pour les CPU Intel, peut-être que les Ryzen de 2ème génération (je pense notamment aux R5 2600X ou R7 2700X) pourraient également convenir car moins chers en général. C'est juste une suggestion...

J'ai vu cette config. sur Matériel.net, mais peut-être que ce CPU n'est pas assez puissant pour ton usage :
- Ryzen 5 2400G : https://www.materiel.net/produit/201806200045.html
C'est juste pour te donner d'un prix minimal à mettre mais pour quelque chose de plus correct il faudra mettre davantage.

Cordialement
0