Migration vers free

Résolu/Fermé
64piments - 27 juil. 2018 à 10:13
 64piments - 28 juil. 2018 à 06:01
bonjour combien de temps mets free a faire la connexion.est ce vraiment la meilleur offre internet et mobile.et enfin ,que vaut la box.merci a vous..........
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
27 juil. 2018 à 17:10
Bonjour,

Je vous donne un avis très partial, car je suis un vieux client de Free tout à fait satisfait et qui n'a pas envie de changer d'opérateur.

C'est très difficile de répondre à votre question.
Si on fait une recherche sur Internet, on ne trouvera que les messages des gens mécontents.

Ce qui semble évident, c'est que votre ligne étant déjà construite, il n'y aura qu'à faire un changement de connexion au niveau du NRA.
Donc si Free n'a pas de problèmes de disponibilité de la Freebox, ça peut aller très vite : une dizaine de jours maxi et probablement moins.

Même chose en ce qui concerne la qualité de l'offre ADSL/mobile : il est difficile de répondre à votre question.

En ADSL, l'offre est excellente. J'ai une box V6 : c'est une box très performante malgré son ancienneté. Il ne devrait pas y avoir de diminution de débit par rapport à votre ancienne offre ; pas d'amélioration non plus si vous êtes loin du NRA.
L'offre mobile est intéressante par son prix, mais il faut bien reconnaître que le réseau Free n'est pas encore suffisamment développé en dehors des zones de fortes population. Donc quand on est en ville on dispose d'une 4G très performante (avec un forfait illimité si on a une Freebox).
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 juil. 2018 à 22:39
Salut,
déjà, un abonnement mobile n'a rien à voir avec un abonnement internet fixe, tu n'es pas obligé de prendre les deux chez le même, heureusement.
Le réseau mobile Free est à peu près correct en grande ville mais peu présent en dehors.
Pour une connexion ADSL moyenne, il faut compter une semaine environ, ça peut aller plus vite ou beaucoup moins.
Si tu as déjà un abonnement ailleurs, ça va plus vite bien sûr, techniquement ça n'est que deux fils à brancher ailleurs au central, mais administrativement, ça peut bloquer plus.
0
merci a vous
0