Changement de PC portable de Win à Apple

Fermé
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juil. 2018 à 06:45
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 juil. 2018 à 09:53
Bonjour,

Ayant trop d'ennuis avec mon pc Windows je souhaite changer avec un portable Apple.
Je ne connais pas ce systéme, je voudrais savoir si mes fichiers Windows (word excel et autres) sont exécutables sur Apple ou s'il y a correspondance qui permet de les utiliser ?
Par ailleurs est-ce qu'Apple offre des avantages sur Windows, sachant que les prix d'achat sont supérieurs ?
Merci de m'aider
gbko

A voir également:

4 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
27 juil. 2018 à 11:22
D'après ce que je connais d'Apple, il y a un avantage à Windows : la rapidité et l'efficacité (heureusement pcq vue le prix qu'y a derrière...)
Par contre Apple est totalement fermé alors que Windows, beaucoup moins. Je ne crois pas qu'il y est beaucoup plus d'intérêt d'avoir un objet Apple si c'est pour ne pas avoir les autres... Donc payer encore plus. Donc si c'est juste pour un pc je pense pas que tu y gagnes vraiment plus pour le prix que tu vas payer.
Mais si tu veux retrouver de la rapidité à pas trop cher, il y a Linux (tu peux tester ici : https://distrotest.net/ Tu peux l'installer toi même. C'est gratuit, sa marche sur tout pc (enfin, j'ai jamais entendu parler de contre exemple) donc pas besoin d'acheter de nouveau matériel. Et la rapidité est semblable à Apple.
La différence avec Apple est que Linux est ouvert, et qu'il est fait pour s'adapter au besoin.
Je pense que Linux Mint serai le plus adapté pour toi, parce qu'il permet d'avoir rapidement toute les fonctionnalités nécessaire en main ! Et il est très facile à prendre en main !
Pour le tester : https://distrotest.net/Linux%20Mint

Voilà, c’était juste quelque conseil !
Bonne journée !
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
28 juil. 2018 à 06:20
voila qui est clair, merci j'étais assez septique et tu m'as conforté dans mes choix. Changer pour linux ?
Je ne connais personne équipé avec ça et je pense que c'est beaucoup de travail pour faire ce changement, je crois que je vais refaire un grand nettoyage de mon Win10 qui rame et n'arrête pas de me demander des updates ce qui me fait perdre beaucoup de temps. En plus lors du boot j'ai un message très furtif qui est incompréhensible pour moi, j'essaie de le joindre après l'avoir capté avec mon phone
Encore merci

gbko
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
28 juil. 2018 à 07:49
slt

Ton portable essaye de démarrer sur le réseau avant le disque dur, et vu qu'il n'y a rien sur le réseau, il y a un message d'erreur.
Il démarre après ça ?
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
28 juil. 2018 à 09:53
oui, il démarre mais hélas comme une tortue
0