Menu

Son du PC ne foctionne pas

hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 21:28 - Dernière réponse : billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 19:40
Bonjour, j'ai un petit ( gros ) problème.
J'explique : Je regardais tranquillement une série (jusque là pas de problèmes ), et je voulais passer à l'épisode suivant. Mais le son de ma série ne sortais pas des hp de mon pc. Idem pour YouTube, Deezer, et le lecteur Windows Media Player, fin bref, pas de son. J'ai donc décidé de redémarrer mon PC. Depuis, une petite croix blanche dans un rond rouge à fait son apparition. J'ai décidé de suivre des tutos pour réinstaller un driver pour ma carte son, mais toujours rien. Je précise que de ce fait la prise Jack ne fonctionne pas non plus. Je suis allé dans les paramètres du son et je vois que les hp de mon pc ne sont plus détectés. Je décide d'approfondir mon test et est donc décider de connecter mon enceinte blutooth, et, là, magie ça re-fonctionne. Sauf que si je déconnecte mon enceinte, je retourne à la case départ.
Précisions:
Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T
4 GO RAM
OS : Windows 10 Édition Famille
Âge du PC : 1 an
Hp : SonicMaster
Le nom de mes HP ( du temps où ils étaient foctionnels ) : Conexant SmartAudio
Marque de la carte son ? : Conexant

Voilà, j'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème.
Bonne soirée,
Hugo.
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 19:40
1
Merci
re

pas de souci pour l'aide :)

@+

Merci billmaxime 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24935 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
SharKoZShop 232 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 26 août 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 20:38
0
Merci
Bonjour un problème avec ton casque/écouteurs ou un pilote mal installé, ou problème avec tes prise jack...
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 11:34
Tout mes pilotes sont à jour, ( je n'ai touché à rien ), j'ai testé des écouteurs ( qui fonctionnent parfaitement avec mon tel ), verdict... rien. Depuis, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé une personne qui a le même problème que moi : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/parleur-casque-branche-sujet_151556_1.htm
Je ne sais toujours pas quoi faire... Il y a une petite croix blanche da,s un rond rouge à côté du symbole des haut parleurs.
Commenter la réponse de SharKoZShop
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 11:58
0
Merci
salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> contrôleurs audio, vidéo et jeu

https://www.commentcamarche.com/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 16:40
Voilà
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 16:51
0
Merci
re

donne moi l'identifiant du périphérique AMD high definition audio device

https://www.commentcamarche.com/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

clique droit sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers >> Audio_Conexant_Win10_64_VER8665265

ouvre le dossier dézippé et exécute le SETUP EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 19:14
Voici le numéro d'identification : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1005

Mais j'ai un problème :




Je fais comment du coup ? J'ai pourtant exécuté en temps qu'admin.
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 19:19
J'ai cependant trouvé "une solution" ( provisoire ). Le son fonctionne si je connecte ma JBL en bluetooth, mais je n'ai pas envie de me trimbaler ma JBL partout avec moi, je souhaite juste utiliser les hp de mon pc.
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 22:05
0
Merci
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

dézippe le et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 23:35
L'installation c'est bien dérouler mais toujours rien n'est apparu cela n'a servi à rien.




Après je sais pas j'ai des mises à jour AMD Radeon a faire sauf que j'arrive pas a executer les maj



Je vais retenter de faire les maj...
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 23:40
0
Merci
re

tu as redémarré le pc après l'installation du pilote?

pour les MAJ, tu as 1 message d'erreur?

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:01
Oui, j'ai redémarer mon pc, j'ai réussi à faire la maj, mais aucun message d'erreur avant, l'installation ne se lancait pas
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:02
0
Merci
re

et toujours rien de changer au niveau du son?

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:03
non
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:11
0
Merci
re

fait 1 recherche des pilotes avec DriversCloud et poste l'url de la page de recherche

https://www.commentcamarche.com/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

@ +
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:16
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 02:31
Au final, ce PC m'a soulé, je l'ai réinitialiser, le son ne foncionnait tjrs pas je me suis énervé, je l'ai redémarer et, miracle, ca fonctionne !!!
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 08:28
0
Merci
salut

c'est 1 bonne nouvelle :)

par contre si tu peux poster 1 capture d'éran de ton gestionnaire de périphériques >> contrôleurs audio, vidéo et jeu, que je vois le pilote qui est installé

merci

@+
hby_6724 12 Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 19:59
En fait, la bonne nouvelle c'est avérée de courte durée... Je l'ai à nouveau réinitialiser, sauf que le son ne fonctionne plus !!!! Je désespère !! Je vais essayer d'installer le pilotes Conexant que tu m'avais donné, et je te donne des nouvelles
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 23:57
0
Merci
re

le pc était sous quel OS initialement (W8/W8.1)?

j'ai lu pas mal de topic avec cette technologie >> Hp : SonicMaster, qui n'est apparemment pas compatible avec tous les pc Asus...

Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T

ton pc n'était pas repris dans la liste....

les hauts-parleurs sont intégrés?

tu as 1 subwoofer? >> https://www.priceminister.com/offer/buy/2470926421/subwoofer-haut-parleur-basses-sonicmaster-pour-ordinateurs-asus.html?t=180176&gclid=EAIaIQobChMInbPwhujH3AIVE7cbCh0tugNlEAQYBCABEgJptPD_BwE&bbaid=3960242648&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BEnceintes-PC%5D-%5B2470926421%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=s1WJE7R4N_dc%7Cpcrid%7C248309835782%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C&ja2=tsid%3A%7Ccid%3A723021248%7Cagid%3A51807884832%7Ctid%3Apla-407892329173%7Ccrid%3A248309835782%7Cnw%3Ag%7Crnd%3A11525875575321161071%7Cdvc%3Ac%7Cadp%3A1o4

dit moi ce que ça donne avec le pilote Conexant

@+
Je n'ai pas de Subwoofer , les hp sont intégrés. Et le pc initialement tourne sous w10 famille. Le son fonctionne 1 démarrage sur 10-20. Mais il sont simplement détectés, ne fontionnent plus au bout d'une demie heure.
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 34282 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 19:09
0
Merci
salut

j'ai lu pas mal de topic avec cette technologie >> Hp : SonicMaster, qui n'est apparemment pas compatible avec tous les pc Asus...

Marque du pc : Asus
Modèle : R556YI-DM198T

ton pc n'était pas repris dans la liste....


tu as réinitialisé 2 fois ton pc, et le problème est toujours là...

je ne vois pas comment faire pour t'aider d'avantage

@+
Merci quand même pour ton aide, @+
Commenter la réponse de billmaxime